compteur de visite

Catégories

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 16:58
Les prêcheurs qui n'ont pas étudié chez les savants ! (audio)

 

Un Frère :

 

Un questionneur dit, dans notre pays il n’y a pas de Savant, est-ce permis aux étudiants en science d’occuper une place dans l’enseignement en s’appuyant sur les livres et compilations des gens de science ?

 

Réponse :

 

Non !

 

Ceux qui ne sont pas des Savants, il ne leur ai pas permis d’occuper une place et d’enseigner alors qu’ils non pas de science !

 

N’occupe une place dans l’enseignement et dans le décret religieux (Fatwa) seulement les gens de science , comme je l’ai montré précédemment concernant ce problème.

 

Certes , l’obligation pour ceux qui n’ont pas de savants est que part un groupe d’entre-deux parmi leurs jeunes , qu’ils aillent auprès des Savants et qu’ils apprennent (la science) dans les pays où il y a des Savants, ou il y a des facultés légiférées (islamiques) ,des études ordonnées ou des études dans les assemblées et les mosquées !

 

(Donc) ils apprennent (la science), ensuite ils reviennent à leurs pays après qu’ils se soient qualifiés dans la science et (ensuite) ils procèdent à l’enseignement, au décret religieux (fatwa) et à l’instruction comme a dit Allah le Très Haut (Traduction rapprochée du sens ) :

 

« Les croyants n’ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde. » Sourate At-tawbah verset 122.

 

Les gens à l’époque du prophète embrassaient l’islâm dans leurs pays, dans les déserts et cités, ensuite un groupe venait au Messager d’Allah (Prière et Paix d'Allah sur Lui) ils restaient, plusieurs jours ou plusieurs Mois, jusqu’à ce qu’ils apprennent (la science), ensuite ils revenaient à leurs familles, à leurs pays et ils propageaient le bien dans leurs pays, donc voici la bonne voie dans cela !

 

Quant au fait que vous restez dans votre ignorance ceci n’est pas permis, il faut qu’il y ait un groupe parmi vous qui aille chez les savants et qui apprenne (la science) d’eux directement et non pas à travers les cassettes et les livres, mais directement en s’asseyant chez-eux, en les questionnant et en discutant avec-eux, jusqu’à ce que la personne comprenne (d’une bonne compréhension) la religion d’Allah !

 

Na’am !

 

Traduit pas Mohamed Sâlih

 

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Appel à la religion - الدعوة الإسلامية