compteur de visite

Catégories

1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 19:33
Les savants de la sunnah sont à la tête de cette communauté (audio en arabe)

 

Les savants de la sunnah sont à la tête de cette communauté. 

 
Dans les Sahih d'Al Boukhari et de Muslim, d’après ‘Abd Allah Ben ‘Amr qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit : 
 
" le Prophète sala Allahou ‘aleyhi wa salam a dit : en vérité, Allah n'arrachera pas la science des cœurs des gens, mais plutôt Il emportera la science en faisant mourir les savants. Jusqu’à ce qu’il ne reste aucun savant, les gens mettront à leur tête des ignorants. Donc ils leur demanderont et ils (ces ignorants) donneront leurs verdicts religieux sans science. Donc ils s'égareront et égareront les autres."
 
En effet, les savants sont eux qui mettent les choses à leurs places comme Allah le Tout Puissant a dit en parlant de Qaroun (traduction rapprochée) :


Il sortit à son peuple dans tout son apparat (étalant ses richesses) Ceux qui aimaient la vie présente dirent : Si seulement nous avions comme ce qui a été donné à Qaroun. Il a été doté, certes, d'une immense fortune. (verset 80 sourate al qassas ).

Un autre verset dit (traduction rapprochée) :


Tandis que ceux auxquels le savoir a été donné dirent: Malheur à vous! La récompense d'Allah est meilleure pour celui qui croit et fait le bien; Mais elle ne sera reçue que par ceux qui endurent...
Oui, ils font partie de ceux qu’Allah a doté de pensées saines. Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent. (verset 43 sourate l’Araignée)

et dans le Qor'an Allah nous informe que Qaroun fut engloutit par la terre avec ses biens, telle fût sa fin...

copié de ahloul-hadith.fr

 

Cheikh Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i - الشيخ أبي عبد الرحمن مقبل بن هادي الوادعي

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Savants - العلماء