compteur de visite

Catégories

31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 16:00
Les sites salafis

Récemment, Cheikh Ahmed Bazmoul a fait une belle nasiha dans laquelle il met en garde contre ceux qui aiment se faire passer pour des gens de science alors qu’ils n’ont pas le niveau.


Ce sont des gens qui deviennent tout à coup cheikh et que Cheikh Bazmoul appelle les ‘savants de surprise’ (‘Ouléma el fadja'a’).

Voici les paroles de Cheikh Bazmoul : 
 
أوصيهم بتقوى الله عزّ وجلّّ في السر والعلن ولزوم السنة 
ولزوم العلماء الكبار السلفيين، وعدم الاغترار بالمُتعالمين من أنصاف المتعالمين ومن شيوخ الفجأة

 

« Je vous conseille de craindre Allah Azza wa Djal que ce soit en secret ou ouvertement, et de vous accrocher à la Sounna et aux grands savants Salafis.

Et ne vous faites pas avoir par ceux qui se font passer pour des hommes de science et par les savants de surprise et qui tendent des pièges en se faisant passer pour des gens qui ont de la science…» 
 
Nous vivons en effet dans une époque ou certains ignorants se font appeler cheikh alors qu’ils ne maitrisent même pas les bases primordiales de la religion.

C’est aussi l’époque ou des ignorants qui n’ont jamais fait taleb el ilm et ne comprennent rien au minhadj gèrent des sites dans lesquels ils insultent les savants et veulent faire croire aux autres que ce sont des sites salafis.

C’est pourquoi Cheikh Ahmed Bazmoul a dit qu’il est important de distinguer les sites salafis des sites hizbis qui se font passer pour des sites salafis.

Le cheikh dit dans sa dernière wasiya :
 
وأوصيهم بالبُعد عن البدعة وعن أهلها
وأوصيهم بالحذر من المنتديات التي تُسمي نفسها بالمنتديات السّلفية وليست بسلفية، وإن سمَّت نفسها بأنها -يعني- بوصفٍ يفيد السلف
فالمنتديات السلفية معروفة مثل: (سحاب) و(البيضاء) و(الآجري) ونحوها ومثل (منتدى سلف مصر) ومثل أيضا (منتدى سبيل السلفية) ونحوها وإذا أردت أن تعلم أن هذا منتدى سلفي فاسأل إخوانك السلفيين المعروفين
فأوصيه بالحذر من بعض المنتديات التي تدّعي أنها سلفية وليست بسلفية
 
«Et je les conseille de s’éloigner de l’innovation et des gens d’innovation.

Et je les conseille de faire attention aux sites qui se font appeler des forum salafis alors qu’ils ne le sont pas, malgré qu’ils prétendent revenir aux salafs.

Et les sites salafis sont connus comme par exemple : ‘Sahab’, ‘El Baidha’, ‘El Adjourri’ ou d’autres comme ‘Salaf Misr’ ou ‘As Sabil El Salafiya’ et des sites du genre.

Et si tu veux savoir si un site est vraiment salafi, renseigne-toi auprès de tes frères salafis qui sont connus.»
 
 
Voici les liens vers les sites salafis connus mentionnés par Cheikh Ahmed Bazmoul :
 
1. Le site sahab.net
2. Le site albaidha.net
3. Le site ajurry.com
4.Le site salafmasr.com
5. Le site sabeell.com (ce site a été piraté par des fauteurs de trouble aux tendances Hadadis) 


copié de sahab.net

Cheikh Ahmad Ibn 'Umar Bâzmoul - الشيخ أحمد بن عمر بازمول

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Méthodologie - المنهجية