compteur de visite

Catégories

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 15:18
Les vrais «droits de l’homme» ont été légiférés par Allah سبحانه و تعالى (audio-vidéo)

 

Le jour où le mot d’ordre appartenait aux mouslimins, que la force et la puissance étaient à l’Islam, que la suprématie était à l’Islam, le jour où les choses étaient ainsi pendant des centaines d’années dans la plupart des pays du monde.

 

Où le monde a été conduit avec justice, bonté, concorde, sécurité, sérénité et avec toutes les caractéristiques qui définissent ce que les gens appellent aujourd’hui  "les Droits de l’Homme" .

 

L’Islam regroupe les Droits de l’Homme et les a régit.

 

Et si tous les Mouslimins s’accordent à appliquer le véritable Islam sans extrémisme (الإفراط), ni laxisme (تفريط), sans exagération ni manquement, car c’est la religion du juste milieu.

 

"وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطًا لِّتَكُونُواْ شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيدًا"

 

sens approximatif du verset :

 

"Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous." Al-Baqarah, v. 143

 

Le Prophète  صلى الله عليه و سلم a dit :

 

"يسِّرُ و لا تُعسِّرُ، وبَشِّرُ و لا تُنفِّرُ"

"facilitez les choses et ne les rendez pas difficiles, suscitez la quiétude au lieu de la répulsion."

 

Et Il  صلى الله عليه و سلم a dit :

 

"إِنَّ الدِّينَ يُسْرٌ وَلَنْ يُشَادَّ الدِّينَ أَحَدٌ إِلَّا غَلَبَهُ"

"cette religion est facile et quiconque s’impose de la pratiquer de manière rigoureuse, succombera à la tâche…"

 

Entraidez-vous dans «الغدوة» (marche du début du jour au coucher du soleil) et «الروحة» (marche du coucher du soleil au lever du jour), c’est-à-dire accomplissez les bonnes œuvres matin et soir, ainsi que les actes pendant la nuit comme la salat de nuit (التهجُد) et l’adoration d’ALLAH سبحانه و تعالى.

 

Ainsi, si les Mouslimins se soucient de leur religion authentique et la mettent en pratique comme il se doit, et l’appliquent comme elle est venue selon le Livre d’ALLAH et la Sunna du Prophète صلى الله عليه و سلم, loin de tout extrémisme (الإفراط) ou laxisme (تفريط), loin de toutes exagérations ou manquement, loin de tout ce qui pourrait être à son encontre...

 

Source : troid.ca

Traduit par Umm Mariam

 

 

Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy - الشيخ صالح بن سعد السحيمي

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Communauté musulmane - أُمَّة