compteur de visite

Catégories

12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 15:52
Lettre ouverte (vidéo)

Question :

 

Qu’Allah vous récompense par le bien, en fait cette lettre provient d’une soeur et c’est une lettre émotionnelle, elle veut du noble cheikh, qu’Allah le preserve, orientation et conseil.

 

Elle dit : Allah azza wa jell m’a guidé après avoir écouté une conférence parmi un des savants, puisse Allah le récompenser et le bénir, c'est la conférence qui traitait de la demeure de l'au-delà, elle dit noble cheikh salih que depuis ce jour elle a ressenti la douceur de la foi.

 

Et elle vit une vie différente aujourd’hui, une vie remplie de bonheur et de bien etre avec ses enfants à qui elle enseigne le livre d’Allah, l’appel à la religion d’Allah, et elle dit qu’elle se rappelle et invoque Allah dans toutes les affaires.

 

Elle dit aussi qu’elle commence à porter le vêtement légiféré propre à la femme musulmane.

 

Cependant avec ce nouveau changement de vie elle dit que sa famille et ses proches la considère malade et que le reste de sa famille est en conflit perpetuel avec elle et considère qu’elle est influencée par des chuchotements, donc elle a envoyé cette lettre au noble cheikh salih en espérant qu’il l’oriente et la conseille aussi dans le fait de rester ferme sur la droiture.

 

Réponse :

 

Oui !

 

Ceci est une bonne nouvelle pour cette femme, qui a été influencé par une bonne conférence et puisse Allah récompenser par le bien celui qui la délivré.

 

Voilà ce qui est digne pour des conférences, qu’elles soient faites pour clarifier la religion et expliquer ses vertues et encourager sur cela. 

 

Les conférences ne doivent pas concerner d’autres sujets, entrer dans la politique et ce qui ressemble à ces affaires qui gaspillent le temps des gens et qui les repoussent et qui ne leur est bénéfique en rien, bien au contraire.

 

Donc voilà comment les conferences doivent etre et surtout dans les mosquées. Les maisons d’Allah 'azza wa jell et les sermons du vendredi et les avertissements dans ce genre comme les rappels sur Allah azza wa jell et enseigner aux gens ce dont ils sont ignorants parmis les affaires de leur religion.

 

Et toi "Ô femme" lorsque tu mentionnes que tu t'es repentie auprès d'Allah, que tu t'es réformée sur la religion d'Allah et que tu t'es engagée à porter le hijaab, ceci est un bien pour toi. c’est une nouvelle vie pour toi, une vie differente de la première.

 

Et ne sois pas intimidée par ceux qui tentent de t’effrayer et ceux qui s’opposent à toi afin de te faire régresser ou délaisser ce qu’Allah t’a accordé.

 

Ceux-là sont des diables parmis les hommes qui desirent égarer les gens et ne prêtent pas attention au bien.

 

Donc il est de ton devoir de rester ferme et de t’accrocher ce sur quoi tu es et patienter.

 

Il est de ton devoir d’écouter la science bénéfique jusqu'a que ton adoration soit sur la clairvoyance et la science bénéfique.

 

Traduit par minhaj sunna

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Péchés et repentir - الذنوب و التوبة