compteur de visite

Catégories

29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 18:31
Lorsque les ignorants parlent des fitnas... elles augmentent (audio-vidéo)

 

Question :

   

Comment pouvons nous distinguer entre le silence blâmable face aux fitnas et le fait louable de ne pas s'immiscer dedans ? 

 

Réponse :

 

Seuls les gens de science et pourvus de clairvoyance donnent leurs avis à propos des fitnas, ce n'est pas donné à n'importe qui d'en parler.

 

Lorsque les ignorants le font, elles augmentent mais lorsque ce sont les gens de science qui en parlent et les mettent en évidence alors elle s'éteignent avec la permission d'Allah.

 

Ce n'est pas tout le monde qui donne son avis à propos des fitnas mais plutôt ce travail revient aux gens de science et pourvus de clairvoyance, ce sont eux qui ont la capacité de distinguer entre la vérité et le mensonge et qui savent comment en parler, ce n'est pas tout le monde qui doit rentrer dans ces fitnas, donner son avis ou émettre des fatwas les concernant. 

 

كيف نفرق بين السكوت عن الفتن المذموم وبين عدم الخوض فيها المحمود

الفتن لا يتكلم فيها الا أهل العلم والبصيرة ما الكل يتكلم فيها إذا تكلم الجهال في الفتن زادت الفتن أما إذا تكلم العلماء فيها وبينوها فإنها تطفأ بإذن الله فالفتن ما يتكلم فيها كل أحد وإنما يتكلم فيها أهل العلم وأهل البصيرة الذين يعرفون الحق من الباطل ويعرفون كيف يتكلمون ما يخوض كل واحد في الفتن ويتكلم ويفتي ويقول .. نعم

 

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Méthodologie - المنهجية