compteur de visite

Catégories

1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 14:20
Manger avec 3 doigts (vidéo)

Question :

 

Est-ce sunnah de manger avec trois doigts en général à l'égard de toutes les nourritures ou spécifiquement avec le thareed (plat de pain, de viande et de bouillon) seulement ?

 

Réponse :

 

Il n'y a pas dans la sunna mentionnée par le prophète صلى الله عليه وسلم ce qui nous aiderait à répondre à cette question.

 

Tout ce qu'il y a, c'est que le prophète صلى الله عليه وسلم avait l'habitude de manger avec trois doigts, mais ce qui est nécessaire pour nous de dire à propos de ce hadith en ce qui concerne son fiqh (compréhension) est que :

 

-Tout d'abord, ce hadith ne signifie pas qu'il n'est pas permis au musulman de manger par d'autres moyens tels que les cuillères bien connues aujourd'hui.

 

Au contraire, cela signifie seulement que si le musulman mange d'un aliment qui peut être mangé avec trois doigts, alors il ne (devrait) pas montrer qu'il est avide avec la nourriture au point qu'il mange avec toute la main alors qu'il est capable de manger comme le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم avait l'habitude de manger, avec trois doigts.

 

-D'autre part, on sait que la sauce de la viande, par exemple, ne peut être mangée avec trois doigts ; Donc, il est nécessaire (d'utiliser) d'autres moyens pour la manger.

 

Et ceci fait partie des affaires mondaines et non pas des affaires de la religion, pour lesquelles le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a été affecté pour qu'il transmette toutes les règles de la religion pour le peuple.

 

Il صلى الله عليه وسلم a dit (concernant) les affaires mondaines :

 

"vous êtes mieux informés au sujet de vos affaires mondaines que moi"

 

copié de minhaj sunna

 

 

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albanyالشيخ محمد ناصر الدين الألباني

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Aliments et boissons - الأطعمة والأشربة