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1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 14:51
Ouvrir les restaurants pendant les jours du ramadan

Pour qui le jeûne est une obligation ?

 

Nous disons : Le jeûne est une obligation pour celui qui complète les six conditions (suivantes):

 

-Qu’il soit musulman,

-pubère,

-saint d’esprit,

-capable,

-résident

-et exempter de tout empêchement.

 

Voila à qui il est obliger d’appliquer le jeûne , il lui sera obliger de jeûne le Ramadan à son temps .

 

L'opposé du musulman est le mécréant , qui ne lui est pas obliger de jeûner , mais seulement est-ce qu’il sera châtié de ne pas l’avoir fait l’au-delà ?

 

Oui il sera châtié à cause de cela .

 

Le mécréant sera châtié pour toute obligation qu’Allah lui a prescrit et qu’il a délaisser , et même s’il aurait appliquer ( le jeûne ) , il ne lui saura pas accepter !

 

Le mécréant sera châtié pour toute choses licites qu’il aura consommer et profiter , mais le musulman ne sera pas châtié pour avoir consommer ce qui est licite pour lui .

 

Par contre le mécréant il sera châtié le jour de la résurrection ( aussi ) pour le fait qu’il a manger et qu’il s’est vêtu ( dans cette vie) !

 

Le mécréant sera châtié le jour de la résurection pour toute bouchée qu’il aura manger ( dans cette vie ) et pour tout gorgée qu’il aura bu !

 

Quelle est la preuve de ça ?

 

La Parole d’Allah Gloire à Lui Le Très Haut (traduction rapprochée ) :

 

"Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu'ils ont consommé.." (Sourate 5 ; verset 93)

 

Mais pour ceux qui n’ont pas la foi et ne font pas des bonnes œuvres , c’est un pêché pour eux – cet argument concerne la nourriture – Et Il a Dit pour les vêtement (traduction rapprochée ) :

 

"Dis : «Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis : «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.»" (Sourate 7 ; verset 32)

 

Mais pour les incroyants , elles sont peut être destinées pour eux (aussi ) dans cette vie , mais elles ne seront pas à eux le jour de la résurrection ! donc il seront châtié pour ceci .

 

La mécréance est l’opposée de l’Islam . 

 

Nous n’imposons pas au mécréant de jeûner , mais nous devons les empêcher de manger et boire ouvertement dans les pays des musulmans !

 

Il nous faut obligatoirement faire attention à ce sujet là ; Il n’est pas autorisé d’ouvrir les restaurants pendant les jours du Ramadan , et même si c’est pour les mécréants – évidement que pour les musulmans ils ne sont pas ouverts - , et quiconque d’entre vous a aperçu un restaurateur ouvrir son restaurant durant le Ramadan , il lui sera obligé de le dénoncer aux milieux gouvernementaux pour qu’ils l’empêchent .

 

Il n’est pas possible de laissé quiconque parmi les mécréants manger ou boire publiquement dans un pays musulman!

 

Il est un devoir de l’empêcher de faire ceci …. 

 

من الذي يجب عليه الصوم؟ نقول : الذي يجب عليه الصوم ما استكمل شروطاً ستة: أن يكون مسلماً، بالغاً، عاقلاً، قادراً، مقيماً، خالياً من الموانع. هذا الذي يجب عليه الصوم أداءً، يجب عليه أن يصوم رمضان في وقته. - فالمسلم ضده الكافر لا يجب عليه الصوم، لكن هل يعاقب عليه في الآخرة؟ نعم يعاقب عليه، فالكافر يعاقب على كل واجب أوجبه الله وتركه وهو لا يقبل منه ولو فعل، الكافر يعاقب على كل شيء حلال تناوله وانتفع به والمسلم لا يعاقب على الحلال. الكافر إن أكل عوقب يوم القيامة، إن لبس عوقب يوم القيامة، كل لقمة يأكلها الكافر يعاقب بها يوم القيامة، كل شربة يشربها يعاقب بها يوم القيامة، ما هو الدليل؟ قول الله تبارك وتعالى: لَيْسَ عَلَى الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جُنَاحٌ فِيمَا طَعِمُوا [المائدة:93] وغير الذين آمنوا وعملوا الصالحات عليهم جناح -هذا في الطعام- وقال في اللباس: قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنْ الرِّزْقِ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ [الأعراف:32]. غير المؤمنين وإن كانت لهم في الدنيا لكن ليست خالصة يوم القيامة، يعاقبون عليها. إذاً .. الإسلام ضد الكفر، فالكافر لا نلزمه بالصوم، لكن نمنعه في بلاد المسلمين من إظهار الأكل والشرب، وهذه مسألة يجب أن ننتبه لها. لا يجوز فتح المطاعم ولو للكفار -وطبعاً للمسلمين غير مفتوحة- في أيام رمضان، ومن رأى منكم صاحب مطعم فتحه في رمضان وجب عليه أن يبلغ الجهات المسئولة لمنعه، ولا يمكن لأي كافر أن يظهر أكلاً أو شرباً في نهار رمضان في بلاد المسلمين، يجب أن يمنع من ذلك

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

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Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Jeûne - ramadan - رمضان و الصيام