Ouvrir son restaurant la journée du ramadan (audio)

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Ouvrir son restaurant la journée du ramadan (audio)

222

 

Question :

 

Une question qui nous parvient très souvent durant le Ramadan, est-il permis d'ouvrir un restaurant en France durant la journée du mois de Ramadan ?

 

Le grand savant de Médine, le Muhadith : Sheikh Abdulmouhsin Al 'Abbad a répondu :

 

Il n'est pas permis que le restaurant (ouvre) et vende durant la journée du mois de Ramadan ni aux Musulmans, ni aux mécréants ! 

222

Ainsi que la fatwa n°17717 de la partie 9, p36-37 du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') :

 

Il n'est pas permis d'ouvrir un restaurant dans la journée du mois de Ramadhan pour les mécréants ni de les servir en raison des graves entorses à la Législation (Charia) que cela constitue, comme le fait de les aider à accomplir ce qu'Allah a interdit.

 

D'autre part, il est bien connu dans la Charia purifiée, que les mécréants sont concernés par ce qui est la base de la Charia...ainsi que part ses branches, et il ne fait aucun doute que le jeûne du mois de Ramadan figure parmi les piliers de l'Islam et qu'il leur est obligatoire de le mettre en pratique en remplissant la première des conditions qui est la conversion à l'Islam.

 

Par conséquent, il n'est pas permis au musulman de les aider à délaisser ce qu'Allah leur a imposé.

 

De même, il n'est pas permis de les servir d'une manière qui serait une humiliation ou une dévalorisation pour le musulman, comme par exemple le fait de leur servir le repas etc. .

 

Aussi, il convient aux mécréants qui se rendent dans les pays musulmans de s'abstenir de faire ce qui contredit les principes de l'Islam, nuit aux musulmans et à leurs rites.

 

Pour cela, il est impératif de fermer le restaurant, de cette entreprise, les journées du mois de Ramadan.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Publié par nur.al.quran.online.fr

 

Cheikh ‘Abdel Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبدالمحسن بن حمد العبَّاد البدر

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :