compteur de visite

Catégories

1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 22:34
Payer quelqu'un qui utilise cet argent pour se droguer (audio)

 

Question :

 

la questionneuse demande :

 

J’ai un frère qui n’est pas musulman et qui consomme des drogues. parfois j’ai besoin de  lui afin de m’aider à nettoyer et à réparer des choses dans la maison et si je lui verse de l’argent à titre d’indemnisation au travail fourni, vais-je être puni, car il se peut qu’avec cet argent il achète de la drogue ?

 

jazakoumouALLAH oukhairan wa barakALLAH ofikoum

 

Réponse :

 

لَّا تَجِدُ قَوْمًۭا يُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ يُوَآدُّونَ مَنْ حَآدَّ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ وَلَوْ كَانُوٓا۟ ءَابَآءَهُمْ أَوْ أَبْنَآءَهُمْ أَوْ إِخْوَٰنَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ كَتَبَ فِى قُلُوبِهِمُ ٱلْإِيمَٰنَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍۢ مِّنْهُ ۖ وَيُدْخِلُهُمْ جَنَّٰتٍۢ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَا ۚ رَضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ حِزْبُ ٱللَّهِ ۚ أَلَآ إِنَّ حِزْبَ ٱللَّهِ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ

 

sens approximatif du verset :

 

"Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent." (Al-Moudjâdala, v.22)

 

Il est impératif que cette sœur s’éloigne de ce frère aussi longtemps qu’il est dans cette situation.

 

Elle devrait elle-même s’occuper des tâches du foyer ou bien elle demande à une personne qui est un de ses maharim ( personne avec laquelle il lui est interdit de se marier ) mais s’il n’y a pas de maharim elle demande à une sœur.

 

Elle doit s’éloigner de son frère car elle n’obtiendra de lui que problème et non un soulagement.

 

Voilà la réponse à la question.

 

Traduit par Umm Mariam

copié de islam-nancy.com

 

Cheikh AbdouLlah Al-Ghoudayân - الشيخ عبدالله الغديان

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Distraction - musique - image - sport et internet