compteur de visite

Catégories

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 22:39
Pourquoi n'aiment-ils pas les musulmans ?

Certains membres de notre communauté, certains musulmans et certaines musulmanes s'étonnent de l'animosité et de l'hostilité de certains non-musulmans à l'égard de l'islâm et des musulmans mais véritablement le plus surprenant c'est l'étonnement de ces musulmans vis à vis de cet état de fait.

 

Car Allah le tout Puissant nous dit dans son Noble Livre (traduction rapprochée) :

 

وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّـهِ هُوَ الْهُدَىٰ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّـهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ 

 

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur."  Sourate 2 verset 120

 

C'est à dire ni les juifs ni les chrétiens ne seront jamais satisfait de toi tant que tu n'auras pas abandonné ta religion Ô Mohammed, tant que tu n'auras pas délaissé l'islâm pour les suivre eux dans leur religion !

 

Réponds leur : 

 

La religion de vérité c'est l'islâm !

 

L'islâm est l'unique et la seule religion authentique toutes les autres sont fausses et ne sont en vérité que des voies menant à l'égarement et à la perdition.

 

Et si jamais tu les suis dans leurs passions, leurs mauvais penchants, auxquels ils t'appellent alors que t'est venu la révélation d'Allah sâche que tu n'auras contre Allah ni allié pouvant t'être d'une utilité quelconque ni secoureur en mesure de venir à ton aide.

 

Et ce verset en vérité s'adresse à chacun des membre de cette communauté et non au Prophète salallahou 'alayhi wa sallam uniquement.

 

Et ce verset ne concerne pas seulement les Juifs ou les chrétiens mais également les athés, les boudistes, tout groupe religieux ou toute idéologie contraire aux enseignements de l'islâm.

 

At tafsîr Al-Mouyassar et un appel téléphonique avec Shaykh Tal'at Zahrân hafizhahou Allah (jeudi 26 avril à 12h30)

Traduction et adaptation Sulaymân Abu-Maryam

copié de ahloul-hadith.fr 

 

Cheikh Tal'at Zahran - الشيخ طلعت زهران

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Communauté musulmane - أُمَّة