compteur de visite

Catégories

3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 18:00
L'alliance avec les mécréants (audio)

 

Question :

 

Quel est le jugement de l'alliance avec les mécréants et quelles sont les sortes d'alliance ? 

 

Réponse :

 

-L'alliance avec les mécréants interdite, c'est d'être en accord avec eux dans leur religion et de les aimer pour leur religion.

 

Si le musulman aime un chrétien pour son christianisme, qu'il aime un juif pour son judaïsme ou qu'il aime un idolâtre pour son idolâtrie, et qu'il aime qu'ils soient secourus, alors il devient comme eux, cette alliance lui est donc interdite, comme Allah a dit :

 

 وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ

 

«Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs.»

 

-Quant à l'alliance dans les transactions, la vente, l'achat, l'échange d'intérêt ou le travail des mécréants pour les musulmans, ceci ne fait pas partie de l'alliance, même si un musulman travaille pour un mécréant afin de prendre de lui un salaire, il n'y a pas de mal dans cela. 

 

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a engagé un homme mécréant lors de sa hijra vers Médine pour qu'il lui indique la route vers Médine et il lui a donné son salaire. 

 

Donc il faut obligatoirement détailler dans l'alliance, celui qui les prend pour alliés et les aime pour leur religion, celui-ci devient mécréant et le noble verset s'applique sur lui :

 

 وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ

 

«Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs.»

 

Quant à l'alliance ayant pour sens les affaires avec eux dans toutes sortes d'intérêts, il n'y a pas de mal dans cela et ça ne fait pas partie de l'alliance blâmable. 

 

traduit par forum.daralhadith-sh.com

 

Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali - الشيخ زيد بن محمد بن هادي المدخلي

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Croyance et innovations - الإيمان، العقيدة و بدع