compteur de visite

Catégories

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 11:26
Rédaction des versets sur la poterie

Question :

 

Nous portons à votre connaissance que nous sommes sur le point d'importer du papier thermique qui porte des versets coraniques ainsi que des photos des Al-Haramaîn (les Deux Mosquées Sacrées : la Mosquée Sacrée de La Mecque et la Mosquée du Prophète à Médine) afin d'en décorer des poteries fabriquées dans nos usines selon le spécimen joint.

Nous sollicitons votre aimable examen et validation du produit.

 

Réponse :

 

Il n'est permis d'inscrire ni des versets coraniques ni des noms et attributs d'Allah ni les photos des Al-Haramaîn sur quelque poterie ou article de décor, car cela comporte plusieurs risques :

que ces versets et attributs soient exposés au traitement méprisant en les posant sur des lieux non convenables.

 

De même que l'on recherche le refuge auprès d'autre qu'Allah, sans compter que cette pratique n'existait pas du temps du Salaf (Les pieux prédécesseurs).

 

La magnificence et le respect de la religion se produisent dans le cœur, et ses effets en apparaissent sur les membres par l'application des règles et rites, l'accomplissement d'actes de dévotion, la vigilance vis-à-vis des interdits d'Allah, pour qu'ils ne soient pas transgressés, et non par les inscriptions sur les murs et les ustensiles.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

La Fatwa numéro (20475)

(Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 26)

copié de alifta.net

 

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Comportement - أخلاق و آداب