compteur de visite

Catégories

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 12:31
Réponses aux frères de Brest

Question 106 :

 

Assalam a3laykoum, en fait voilà si tu veux on a deux mosquées à Brest : Celle de Rachid abou houdayfa et une autre qui a pour réputation d'être ikhwan/et tabligh.

 

Moi et certains frères salafi on est souvent en divergence sur plusieurs points :

 

Le premier : "Pour la prière du vendredi : ou c'est le mieux d'aller prier chez rachid ou non ?

 

Moi je dis qu'il vaut mieux éviter Rachid car lui peut nous mettre des choubouhates d'une part, et d'autre part c'est "un ennemi" des salafis. 

 

- Enfin, l'autre mosquée : des discours basiques (repentir, bon comportement avec les parents, ...) certes il y a des fois des paroles qui s'opposent au coran et à la sounna mais de manière générale ces égarement sont connus. Eux disent qu’il vaut mieux aller chez Rachid car : 

 

-Les discours sont mieux chez rachid, Ils ne parlent pas bien (mauvaise éloquence) dans la mosquée ikhwan, il y a plus de barbu chez Rachid, ce n’est pas captivant, ils disent et font des trucs bizarres chez les ikhwan. Voilà en gros leurs arguments et les miens.

 

Le second point : ces frères prétextent qu'il y a plus de monde chez Rachid et se mélangent à eux. Ils les fréquentent et se mélangent avec eux sans pour autant JAMAIS mettre en garde contre Rachid prétextant qu'il faut utilisant la sagesse, la douceur, pas faire de fitna .

 

Ils ne mettent jamais en garde, wallah j'ai vu des gens entrer dans la religion : des frères et sœurs, ils ont commencé à pratiquer etc... aujourd’hui ils appellent à ben laden , mohammed hassan... OUVERTEMENT et c'est moi l'égaré si je mets en garde contre eux. Donc ces frères salafi se mélangent avec des gens qui ont des choubouhates .

 

Moi je vois qu'il faut mettre en garde les nouveaux ou non, et qu'il faut délaisser les gens qui ont des choubouhates et qui ne s’en cachent pas, qui de eux ou moi a raison ?

 

Eux préfèrent se mélanger avec eux, mais ne les conseillent jamais, ils vont jusqu'à être ami avec "le cameraman" de Rachid.

 

Barak allah ou fik de nous éclairer

 

Réponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux 
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.
Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

 

Le Sheikh Mohammed Ibn Ramzane (qu’Allah le préserve) :

 

« al hamdou lillah wa a-salatou wa a-salamou `ala rassoulillah, wa ba`d : Après avoir téléphoné a l'honorable Sheikh Mohammed ibn Ramzane al-Hadjiri, qu`Allah le préserve, et lui avoir détaillé la dawah des gens cités dans la question, ainsi que la situation à Brest, sa réponse fut :

 

« Les frères salafis doivent, et ont la capacité in sha Allah, d'ouvrir une mosquée à eux, ils incombent qu'ils fassent cela. » 

 

La réponse du Sheikh est simple et claire sur ce sujet et elle viendra régler les problèmes rencontrés qui sont cités dans la question bi idhni Allahi.

 

Et je rajoute que si les frères ouvrent une association et trouvent un local ou autre, alors plus personne n`aura d`excuse sur ce qui a été mentionné ci-dessous.

 

Prenez l`exemple du centre al-forqane de Belgique, malgré que c`est un modeste centre, les frères, qu’Allah les récompense en bien, peuvent faire venir les prédicateurs, organiser des séminaires, accomplir plusieurs activités wa lillahi al-hamdou wa al-mina.

 

Car ceci rentre dans la nécessité, vu la situation en Europe.

 

Et in sha Allah nous serons les premiers, à nous (moi et nombreux prédicateurs) déplacer à Brest pour participer aux cours et conférences. 

 

C'est pour cela, que suivant les directives de notre noble cheikh bien-aimé, je demande aux frères de France et d`ailleurs d`aider les frères salafis de Brest dans la concrétisation de ce futur projet, wa Allahou al-mouwaffiq. 

Sans titre 1-copie-2

Question 107 :

 

Salam Aleyka cheikh. Je viens de voir la vidéo de rachid abou houdeyfa qui répond à notre frère Mehdi Abou Abderahman, j'écoutais beaucoup Rachid abou houdeyfa mais les mises en garde fondées de la part de frères comme Youssef abou anas ainsi que toi m'ont fait délaisser lui et ses proches (nader abou anas, mehdi kabir etc...).

 

Sa vidéo m'a perturbé et m'a mis hors de moi, car il retient et montre aux frères et sœurs que la partie où notre frère parle du bateau et du cheval mais il ne parle pas de l'essentiel "le manhaj" il ne répond pas sur ces références, les savants qu'il conseille, qu'il côtoie alors que nos grand savants ont mis en garde clairement.

 

J'aimerai de tout mon cœur que un jour une rencontre se fasse entre un frère salafi et rachid abou houdeyfa que ça soit filmé ou enregistré et pour que le faux devienne évident pour tous et qu'il ne puisse plus endoctriner nos frères et soeurs !

 

J'avais une question à te poser j'avais envoyé un messager à Nader abou anas en lui expliquant ma situation que je l'écoutais mais quand la vérité claire, précise, fondée, m'a été exposée je ne pouvais plus continuer à l'écouter car notre but c'est la recherche de vérité et la satisfaction d'Allah et je lui ai envoyé la seconde mise en garde que Youssef Abou Anas avait fait sur lui car cette audio est plus que CLAIR à son sujet.

 

Il m'a répondu en me disant : "Alaykoum el salem Si tu veux plus d'information laisse ton numéro et incha'Allah le jeudi prochain je t'appellerais incha'Allah car je rentre incha'Allah le mercredi du bled. Qu'Allah te préserve pour ta sincérité dans la demande de vérité. " 

 

Que dois-je faire ?

Lui donner mon numéro pour qu'il m'appelle ?

 

Mais vu que je suis un ignorant je n’ai pas de science ça fait que 1 ans que je suis revenu à Allah j'ai peur qu'il m'endort.

 

Barak Allahu fik, qu'Allah te préserve

 

Réponse :

 

Bismi Allah el Rahman el Rahim 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux 

Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.

Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

 

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah, 

 

Qu'Allah te préserve, akhi al Karim.

Mon conseil est de t'écarter définitivement de cette hizbiyah qui est dangereuse pour ta religion.

Avec ces gens tu ne connaitras pas la sunnah de la bid'a, les égarés des gens de la sunnah...

 

Al hamdou lillah Allah Ta`ala t'a ouvert les yeux et fais prendre conscience de ce qu'ils sont. Alors ne délaisse pas ce bienfait après qu'il te soit venu.

Qu`Allah te préserve sur la voie des véridiques et des sincères. 

 

le 29/Shawwal/1433 – 15/09/2012 Joubail – Arabie Saoudite

copié de dourouss-abdelmalik.com

 

Cheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri - الشيخ محمد رمزان الهاجري

Abdelmalik Abou Adam Al-Firansi

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Individus et réfutations - أشخاص و ردود