compteur de visite

Catégories

21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 10:33
Représenter le paradis, l'enfer, le jour dernier... (audio-vidéo)

 

Question :

 

Vous avez évoqué, qu'Allah vous preserve, ce qui est en rapport avec les images, est-il permis de représenter certaines images décrivant le jour dernier ?

 

Réponse de Cheikh Salih Al Fawzan :

 

Non, non.

 

Ceci est la pratique de certaines personnes qui agissent de la sorte dans le but d'appeler à Allah, comme ils l'affirment.

 

Il représentent le feu, le Paradis, les fleuves... et ceci n'est pas autorisé car cela fait partie de la connaissance de l'invisible qui n'est connu que par Allah سبحانه و تعالى.

 

Cette altération n'est donc pas permise.

 

L'appel à Allah ne se fait pas de cette façon.

 

Elle se fait avec le Livre et la Sounnah, les menaces, les encouragements et les preuves.

 

Ils creusent une tombe et disent que c'est pour l'appel à Allah et le rappel (de la mort).

 

Rappelez avec le Coran mes frères !

 

(traduction rapprochée)

 

« Rappelle donc par le Coran celui qui craint Ma menace» Qaf 50, v.45

 

Celui qui ne médite pas à l'aide du Coran ne le fera pas grâce à une fosse que tu auras creusé pour lui.

 

Ceci fait partie des contraintes qu'Allah n'a pas ordonné.

 

copié de lamektaba.over-blog.com

 

فضيلة الشيخ وفقكم الله يقول : ذكرتم حفظكم الله ما يتعلق بالتصوير ، هل يجوز تصوير بعض الصور عن يوم القيامة ؟

العلامة صالح الفوزان حفظه الله : لا لا هذا شيء يفعله بعض الشباب من باب الدعوة إلى الله يقولون ، يصورون النار ويصورون الجنة ويصورون الأنهار هذا ما يجوز هذا من علم الغيب الذي لا يعلمه إلا الله سبحانه وتعالى فلا يجوز هذا العبث نعم

والدعوة إلى الله ليست بهذه الطريقة ، الدعوة إلى الله بالكتاب والسنة الترغيب والترهيب والبيان نعم ، يحفرون قبر ويقولون هذا للدعوة إلى الله والتذكير ، ذكروا بالقرآن يا أخي [ فذكر بالقرآن من يخاف وعيد ] {سورة ق الآية 45} الذي ما يتذكر بالقرآن ما هو بمتذكر بحفرة تحفرها له ، هذا من التكلف الذي ما أنزل الله به من سلطان ، نعم

Sans titre 5

Question :

 

Quel est le jugement sur le fait de dessiner des vergers comme s'ils représentaient le paradis et un feu comme si il se représentait l'Enfer ?

 

Réponse de Cheikh Al Otheymin :

 

Ce n'est pas permis, parce que nous ne connaissons pas la description de cela, comme Allah le Puissant et Majestueux a dit (traduction rapprochée) : 

 

"Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient!" (As Sajda, v17)

 

Et personne ne connait comment est l'Enfer.

 

Il est plus grand que le feu de ce bas-monde de 69 fois, pour tous les feux de ce bas monde, en raison de ce qui est dans le feu comme effroi, tel qu'un feu de gaz et autre que cela parmi ce qui est pire.

 

Donc, toute personne peut elle effectivement représenter l'Enfer ?

 

Personne n'en n'est capable.

 

Pour cette raison, transmettez à celui qui fait cela que c'est interdit.

 

Il est extrêmement regrettable que les gens d'aujourd'hui aient commencé à dépeindre les questions de l'au-delà comme si elles étaient les questions du bas monde qu'ils voient.

 

J'ai vu un carré de papier, comme un dépliant et il a été écrit dessu s: la mort, il y avait une ligne et il y avait été dessiné une tombe, puis une ligne et il y avait dessiné ce qui semblait être le jour du jugement, et ainsi de suite.

 

C'est comme si il avait dessiné ce qui est après la mort, avec des lignes représentant cela, le refuge est auprès d'Allah.

 

Par ailleurs, il est dit: Qu'est ce qui te fait savoir que cela vient après cela?

 

Il est connu que le feu et la résurrection sont après la tombe, mais les détails de ce qui se passera le jour de permanent, le compte, les balances (موازين) et autres que cela, nous ne connaissons pas les détails de cela.

 

Mais ceci est de l'audace, beaucoup d'audace et une chose étrange que quelqu'un veuille s'aventurer dans cette question. 

 

Cependant, en général les papiers qui circulent parmi les gens d'aujourd'hui sur lesquels, il est écrit: C'est le Messager, 'aleyhi salaat wa salaam, il est obligatoire d'abandonner et de mettre en garde contre ces papiers.

 

traduit par minhaj sunna

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Paradis Enfer الجنة و جهنم و يوم القيامة