compteur de visite

Catégories

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 23:34
Suivre aveuglement les savants... ?! (vidéo)

Sixième question :

 

Certaines personnes disent au sujet de ceux qui suivent les savants tels que Cheikh Rabee' dans ses positions dans le manhaj aussi de celui qui coopère avec les étudiants qui prennent également ces positions, ils disent au sujet de cette personne qu'il est un "faible d'esprit" et "qu'il ne peut pas penser de lui-même" quelle est donc votre parole en ce qui concerne ce sujet ?

 

Réponse :

 

[Ce qui est décrit dans] cette question, qu'Allah te bénisse, contient une mauvaise étiquette sous de nombreux de nombreux aspects.

 

-Le premier aspect est que cela est en opposition au minhaj des Salafs - radi Allahu anhum - car en effet 'Umar et Ibn Mass'oud - radi Allahu anhum - ont tous deux mentionné que les gens ne vont pas cesser d'être dans un état de bonté aussi longtemps qu'ils prendront de l'aîné (savants).

 

Alors, comment peut-on dire que celui qui revient aux savants est un faible d'esprit?

 

Est-ce que 'Umar, radi Allahu' anhu - et c'est quelque chose d'authentiquement rapporté sur lui et authentiquement rapporté sur Ibn Massoud - radi Allahu 'anhoum ajma'een -[comment une personne peut dire] que 'Umar ordonnerait aux gens de faire quelque chose et de dire (celui qui retourne aux savants) qu'il serait un faible d'esprit ?

 

C'est pas compréhensible !

 

-La deuxième question est que le Prophète - salla Allahu alayhi wa sallam - a mentionné que parmi les signes de l'Heure est la recherche de science auprès des Asaaghir, et le sens ici de Asaaghir sont les gens de désirs comme Asaaghir peut signifier également le jeune et inexpérimenté - ceux qui ne sont pas qualifié à juste titre de savant, mais ils partirent (pour parler) dans ces grandes questions (de la religion).

 

Ils sont inclus dans ce hadith et ils sont Asaaghir.

 

Donc, il est dit que le Messager d'Allah - salla Allahu alayhi wa sallam - nous ordonne de revenir aux grands savants, et nous interdit de retourner à la jeunesse, [et pourtant vous dites qu'il] nous ordonne de tomber dans une affaire qui serait pour nous de la faiblesse d'esprit ?

 

Je cherche refuge auprès d'Allah de ne pas être abandonné.

 

Aussi à partir de ce que nous disons, c'est que Allah, le Puissant et Majestueux, dit (traduction rapprochée) :

 

"Demandez aux gens de science si vous ne savez pas." (An-Nahl: 16:43).

 

Ainsi Allah, le Puissant et Majestueux, nous a ordonné de retourner à Ahlul-Dhikr et qui sont les savants.

 

Ahlul-Dhikr sont ces gens qui ont une connaissance du Qur'an et d'agir conformément à lui.

 

Ainsi Allah nous ordonne de retourner à des savants, et vous dites que le retour à des savants montre une intelligence faible ?

 

Craignez Allah au sujet de votre religion.

 

Regardez - qu'Allah vous bénisse - comment les vains désirs et comment les innovations font tomber leurs partisans dans les affaires destructrices.

 

Nous demandons à Allah la sécurité et le bien-être.

 

Et voyez comment, vous qui vous fiez à vos propres raisonnements, vous êtes tous tombés dans un état de bassesse et de faiblesse d'esprit.

 

Ce n'est que folie, parce que celui doté d'une intelligence, même sur ce qui se rapporte à d'autres choses que la religion, même les affaires du monde (dounia), une personne intelligente  dirait: Je me fie aux anciens parce qu'ils ont plus de connaissances et ont plus de perspicacité et d'expérience .

 

Et le fou et faible d'esprit est celui qui revient aux jeunes et aux enfants et aux faibles d'esprit.

 

Ainsi, vous [ceux qui disent cette parole] êtes en réalité ceux qui sont les faibles d'esprit tant que vous reviendrez à vos propres raisonnements.

 

Quant à la cinquième affaire, ce que nous disons - qu'Allah vous bénisse - et c'est un point important, et c'est ce que vous savez, qu'Allah te bénisse, que certaines personnes qui disent "j'ai ma propre intelligence, revenez à votre propre intelligence, réfléchissez."

 

Ô Frère par vous (en disant cela), vous serez obligés de vous en remettre à votre propre personne et à votre shaytan (avec vous), alors vous deviendrez ruinée et détruite, qu'Allah ne décrète pas cela, et vous tomberez dans les destructrices (al mouhlikat).

 

Et vous êtes mieux informés au sujet de votre propre personne, vous n'avez pas les connaissances et vous n'avez pas l'expérience.

 

Si vous êtes un savant, alors retourner à toi-même, mais vous êtes soit un Jaahil (ignorants) ou un étudiant en science, qui a encore besoin des savants.

 

En outre, nous disons à cette personne, ce n'est pas de l'aspect du suivi aveugle (taqlid) ou de l'aspect de la partisanerie (tahazub).

 

Plutôt, c'est la Sunna et la méthodologie des compagnons comme cela a été dit précédemment. 

 

Et la différence entre retourner aux savants dans les questions de l'ijtihad et les questions majeures et les questions dont seuls les plus grands savants sont qualifiés pour.

 

Plutôt, c'est sous l'aspect de l'ittibaa '(c'est à dire suivre le savant avec ses preuves) et l'aspect d'un retour à la vérité, et de l'aspect de (s'accrocher à) la Jama'a (consensus).

 

Il ya une différence entre cela et le suivi d'un savant dans son mensonge. 

 

Vous [ceux qui disent cette parole] sont en réalité les suiveurs aveugles lorsque vous suivez aveuglément (Adnaan) Ar'oor et Ibrahim ar-Ruhailee et Ali Hasan (et) al Ma `ribee.

 

Vous suivez aveugle Ali Hasan Halabee, et vous suivez aveugle Jam'iyyah Ihyaaut Turaath, et Jam'iyyah Daarul Birr, et vous aveugle suivre quelques-unes de ces organisations qui sont présentes dans votre pays dans leur mensonge dans ce qu'ils vous recommandent avec le faux - et vous les suivez.

 

C'est (en réalité) ceci le suivi répréhensible!

 

N'avez-vous pas honte ?

 

Vous trouver le défaut dans al ittibaa' (suivi d'un savant avec ses preuves), et décrivez ceci sous la forme blâmable du suivi ?

 

Cependant, vous [ceux qui disent cette parole] entrez dans le (véritable) suivi aveugle coupable et le mensonge et que appelez ceci "libération" et "intelligence" et "suivre la vérité ?"

 

Par Allah, Satan joue avec vous !

 

Donc, nous demandons à Allah, le Puissant et Majestueux, à préserver et nous vous de cela, et nous demandons à Allah de nous guider ainsi que vous de cette égarement alors méfiez-vous, qu'Allah vous bénisse, de s'opposer à la voie des Salafs.

 

copié de minhaj sunna

 

 
Cheikh 'Abdas Salam Ibn Barjass - الشيخ عبد السلام بن برجس آل عبد الكريم

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Savants - العلماء