compteur de visite

Catégories

1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 16:56
Toute bi'dah est égarement (dossier)

Je suis tombé sur un site rempli de Bid’ah et de déviations de toute sorte, avec comme slogan : L’Islam en toute liberté !

 

Et sur la page en question, il y avait l’article d’un dénommé Ahmed Elouazzani, daté du mardi 13 septembre 2005, avec comme titre : « Les innovations ou le diktat de la pensée unique. »

 

Je me mis à survoler ce texte rapidement pour constater que c’était un texte qui, même si l’auteur ne le mentionnait pas explicitement, avait comme objectif de contrer la Da’wah Salafiyyah et de faire l’apologie des Bid’ahs dans la religion.

 

L’auteur apportait les arguments habituels des Soufis et des autres gens de Bid’ah, comme les Ashaa’irahs et autre, pour chercher à rendre licites les innovations, comme le Mawlid An-Nabawi et bien d’autres Bid’ahs de ce genre. Je me suis donc décidé à répondre aux Shoubouhaats de ce texte avec les preuves du Qor’an et de la Sounnah et avec les paroles des savants de l’Islam, pour clarifier la vérité à ce sujet...

"Toute Bid'ah est égarement..." est un livre de réfutation par Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti du texte : « Les innovations " Bid'ahs " ou le diktat de la pensée unique »

 

copié de salafidemontreal.com

 

Abou Hammad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Croyance et innovations - الإيمان، العقيدة و بدع