Catégories

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 23:00
Transmettre des demandes d'aide du net de personnes inconnues
Question :
 
Assalamou 'alikoum Cheikh,
 
J'aurai besoin de votre aide afin d'unifier nos frères et soeurs sur la vérité et éviter de nous diviser encore plus que nous le sommes déjà, Allâhou al-mousta'ane, car chacun ramène des ahadith et des versets et les interprète à sa propre façon.
 
1)J'aimerai savoir si nous avons le droit de propager des demandes d'aide que nous voyons sur le net de personne se disant musulmane et dont nous ne connaissons pas du tout la situation réelle de ce que prétendent ces personnes, excepté ce qu'elles laissent apparaître sur le net ? (je précise qu'il y a eu beaucoup d'arnaques avec ces demandes d'aide sur le net).
 
2)Et j'aimerai savoir également si nous avons le droit d'aider ce même type de personne s'il s'avère qu'elle considère la salafiya comme étant une secte maudite, en faisant des invocations contre les salafis, en disant qu'il n'y a aucune baraka dans leur argent et qui ne cesse de répéter : "Ces invocations de ces gens-là, qui restent les bras croisés ne sont d'aucune utilité, et sont des invocations parfaitement hypocrite ; Si elle aide le nécessiteux, elle met sa main dans la poche de son manteau à 200 euros, au lieu de se contenter de faire une invocation hypocrite pour mieux se défiler." 
 
Barak Allâhou fikoum Yâ cheikh wa jazak Allâhou kheyran
 
Réponse :
 
Wa Aleykom Assalam wa Rahmatoullâhi wa Barakatouh, 
Bismillehi Wassalato Wassalamo 3ala Rassoulillâh
 
On n'a pas le droit d'aider les gens sur le net en leur récoltant de l'argent, sauf si on connait vraiment la personne ou qu'elle a une tazkiya de personnes très connues.
 
Car d'un coté il a été prouvé que beaucoup de gens font des escroqueries et des arnaques, et d'un autre coté; des fois sans le vouloir on va aider des gens à construire des églises ou à faire la da'wa au soufisme et au habachisme et aux bid'aas ou à acheter les matériaux pour construire des bombes.
 
Wallâh alem.
 
Quant à la personne qui considère la salafiya comme une secte maudite ne peut être que maudit lui-même ; D'ailleurs c'est surement un habashe.
 
Or, il est interdit d'aider quelqu'un qui combat le minhaj et l'insulte.
 
Et au lieu de l'aider on devrait mettre en garde contre lui et montrer aux gens ce qu'il dit pour qu'ils s'éloignent de lui et le détestent.


Wallâho A'lem
Assalam aleykom

Question posée par mail envoyé le 23 novembre 2009 à Cheikh qui a répondu le 09 décembre 2009

Le 17 décembre 2009 Cheikh donne l'autorisation de diffuser sa parole

Publié par 3ilmchar3i.net

 

Cheikh Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy - الشيخ أبو عبد الله محمد تشلابي

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Actualités - أخبار