Précieux conseils pour la femme lors de sa hijra (ainsi que pour les hommes) (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Précieux conseils pour la femme lors de sa hijra (ainsi que pour les hommes) (audio-vidéo)

Et certaines personnes veulent retourner dans des pays mécréants, éduquer ses enfants dans les maternelles et écoles des mécréants !

 

Et il disent : "Certains savants disent que la hijrah (émigration) n'est pas obligatoire"

 

Même si certains savants ont dit que la hijrah n'est pas obligatoire, et celui qui a dit cela a fait une erreur, comment peux-tu te sentir apaisé alors que tu éduques ton enfant chez les mécréants ?!


Si des Savants prononcent des fatawas disant qu'il est interdit d'étudier dans des écoles mixtes en terre d'Islam, que dire alors dans des pays mécréants ?! (...)

 

Et le Refuge est auprès d'Allâh.

Le Prophète
صلى الله عليه وسلم dit :

 

"Il n'y a pas une personne dont Allâh le charge d'une responsabilité," c'est-à-dire qu'il ne s’acquitte pas du droit d'Allâh dans cela, "sans qu'il ne vienne le Jour du Jugement avec un côté (de son corps) "déviant"", ou comme a dit le Messager صلى الله عليه وسلم :
 

"Et le Refuge est auprès d'Allâh."

(...)

Et particulièrement chez certaines femmes.

 

Certaine ne patiente dans la hijrah avec son époux, fait du mal à son époux et ses enfants, لا حول ولا قوة الا بالله celle-là la foi ne s'est pas ancrée dans son cœur, si elle préfère les terres de mécréances aux terres d'Islam, et ce même si elle vie dans la précarité (en terre de mécréance), cela prouve la faiblesse de la foi, cela montre la grave faible de la foi.

 

Et le Refuge est auprès d'Allâh

La femme doit patienter sur la pauvreté de son mari, s'il est étudiant en sciences, qu'elle patiente et l'aide dans la demande de science.

Et s'il venait à songer un jour à retourner en terre de mécréance, qu'elle lui dise : "Non ! Crains Allâh ! Crains Allâh !"

 

Elle lui rappelle Allâh et non qu'elle se sauve de la maison de son mari parce qu'il est pauvre ou autre, ولا قوة الا بالله.

Il faut absolument éduquer les femmes sur cela, et ce même si la personne meurt.

 

La femme patiente sur la pauvreté en terre d'Islam, cela est meilleur pour elle que de retourner dans un pays de mécréants.

Et le Refuge est auprès d'Allâh

 

Traduit par markazbadr.com

Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh 'Ali ben Abdelaziz Moussa - الشيخ علي بن عبدالعزيز موسى

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :