Abréger la salutation sur le Prophète صلى الله عليه وسلم (audio)
Question :
Concernant l'écriture du ص (abréger la salutation sur le Prophète صلى الله عليه وسلم) ?
Réponse :
Concernant l'écriture du "ص" ou "صلعم" et ce qui est appelé initiales, il n'est pas convenable de le faire quand il n'y a pas de nécessité.
Mais plutôt que la personne l'écrive (entièrement) : Quand elle sera lue, il lui sera inscrit sa récompense.
Quant à devant la nécessité, il n'y a pas de mal à ce que l'on salue sur le Prophète صلى الله عليه وسلم, une salutation complète (faite) avec la langue sans l'écrire.
Il a certes été rapporté que l'imâm Ahmad a écrit le musnad, et il n'écrivait pas la salutation sur le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Mais, seulement, il saluait sur le Prophète صلى الله عليه وسلم avec sa langue.
À cause de la nécessité car le musnad était dans son entier sur les hadîths et qu'il y avait peu d'encre et le papier était cher.
Alors l'imâm Ahmad n'écrivait pas "sallaLlâhou alayhi wa sallam" dans le musnad mais il le prononçait avec sa langue comme al hafiz Ibn Hajar l'a mentionné dans alfath.
Donc si la personne a besoin de cela devant la multitude de mentions du nom du Prophète صلى الله عليه وسلم ou parce qu'il écrit, avec un Cheikh par exemple, et qu'il a besoin de résumer un peu et qu'il veut mettre un signe par lequel il indique la salutation sur le Prophète صلى الله عليه وسلم, je ne vois pas de mal à cela.
Et Allâh est le Plus Savant.
✅ Traduit et publié par cerclesciences.fr
Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî -الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي