Le boycott du pécheur (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Le boycott du pécheur (audio-vidéo)

Question :

 

Une parole répandue parmi les gens quand nous venons à mettre en garde contre une personne qui est par exemple voleur ou menteur ou bien fornicateur alors leurs réactions est que ces actes ne doivent pas engendrer un rejet ni une mise en garde car ce sont des actes qui ne font pas partis du Minhaj (ligne de conduite religieuse).

 

Quel est donc votre avis concernant cela ?

 

Réponse :

 

Ce problème mérite une explication ; Sachant que si cette personne fait partie des gens de la masse alors nous nous devons de le conseiller dans ce type d’actes et ce pour commencer avant de le boycotter.

 

Car ce type de comportement - le boycott et le rejet - sont des causes dans lesquelles on se détourne et on blâme la personne afin de se protéger de son mal.

 

Donc si la personne profite du conseil, alors cela est la première démarche et la plus adaptée, on le conseillera et lui démontrera son mal.

 

Et si on craint de lui qu’il ne délaisse pas ceci, et que le boycott l'empêche de faire le mal et dissuade autre que lui parmi ceux sur qui il aurait déteint, alors le boycott est plus adapté à cette situation.

 

Ceci dit c’est une question qui n’est pas généralisée, elle dépend des cas de chacun et Allâh est le plus savant.

 

 Traduit et publié par Al Bounyane - diffusion.albounyane.com

Cheikh Lazhar Sinîqra - الشيخ لزهر سنيقرة

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :