La terre témoignera contre toi ! (audio)
"Quand la terre tremblera d’un violent tremblement, et que la terre fera sortir ses fardeaux" (trad relat).
Il se trouve ici un point bénéfique : le premier endroit dans le Qur’ân dans lequel la terre est mentionnée, il y est fait mention de l’interdiction de semer la corruption sur terre :
"«Ne semez pas la corruption sur la terre»" (trad relat s.2, v.11).
Et dans son dernier endroit, il y a l’annonce que cette terre, sur laquelle le corrupteur a semé la corruption, témoignera contre lui et informera de ce qu’il avait commis et perpétré sur cette terre.
Ainsi, concernant la mention de cette terre, en premier lieu, il y a l’interdiction d’y semer la corruption et en dernier lieu, il y a l’annonce que cette terre témoignera au jour de la résurrection contre ceux qui y auront semé la corruption par leurs œuvres, leurs actes et leurs perpétrations.
Il y a donc là un avertissement pour les serviteurs, avertissement qu’Allâh Azza wa Jall les a placés sur cette terre, la leur a assujettis, et leur y a placé toutes sortes de bienfaits afin qu’ils y agissent avec réforme et non corruption.
Celui qui agit avec débauche sur terre, cette terre même sur laquelle il marche témoignera contre lui des œuvres qu’il y perpétrait.
✅ Traduit et publié par cerclesciences.fr
Cheikh 'Abder Razzâq Ibn Abdelmohsin Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبد الرزاق بن عبد المحسن العباد البدر