Certains maris n'aiment pas entendre ça ! (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Certains maris n'aiment pas entendre ça ! (audio-vidéo)

Je souhaite mettre l'accent sur ce point : ce n'est pas un manque chez l'homme, et ce n'est pas un défaut chez l'homme, qu'il aide son épouse dans les tâches ménagères.

 

C'est une bonne chose, et qui fait partie de la bonne vie conjugale, et de ce qui amène l'affection, qu'il s'asseye avec elle dans la cuisine, qu'il parle avec elle et qu'elle parle avec lui, et il peut même lui parler de questions religieuses, et il lave avec elle quelques assiettes, cela ne lui causera aucun tort.

 

Et il ne convient pas qu'il considère les coutumes !

 

Que l'homme balaye la maison, cela ne lui cause aucun tort, d'autant plus lorsque le besoin s'en fait ressentir, lorsqu'il voit de la fatigue ou autre chez son épouse.

 

Certains hommes n'aiment pas entendre cela...

 

Ils aiment que l'on dise : "Les tâches ménagères sont une obligation pour l'épouse", et que l'on s'arrête là.

 

Nous disons : "Oui, c'est obligatoire pour elle", cependant, fait partie des bons caractères et de la bonne vie conjugale, quand l'homme aide son épouse dans ces choses-là !

 

Et il n'est pas pour autant obligé de délaisser ce qui est le plus important, comme le fait qu'il soit en train de lire, ou qu'il rédige une épitre ou autre.

 

Mais il ne délaisse pas le fait de lui faire ressentir qu'il aimerait l'aider, ne serait-ce qu'avec une tâche.

 

Comme il fait également partie de la bonne vie conjugale, Le fait que l'homme remercie son épouse pour le travail qu'elle accomplit, et ce même si le résultat de lui plait pas.

 

Lorsqu'elle repasse son vêtement, il dit :

"Mâshâa Allâh, Tabârak Allâh !"
"Mâshâa Allâh, tu t'améliores !"

 

Lorsqu'il voit une bonne chose, plutôt que de mentionner ce qui est fait aujourd'hui, il dit : "Mâshâa Allâh, il y a une amélioration, auparavant, tu délaissais ceci et cela."

 

Publié par la chaîne Telegram - Les SavantsSunnahfr - @SavantsSunnahfr

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :