Les actions du musulman suspendues dans un pays de mécréant (dossier)

Publié le par 3ilm char3i - La science légiférée

Les actions du musulman suspendues dans un pays de mécréant (dossier)

divider--9-

Dans certains ahadith, le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a posé comme condition aux nouveaux musulmans, en leur faisant prêter serment de rompre avec les Mushriken.

 

Dans des ahadith, il a dit : 


«Allah n'accepte aucune action d'un mushrik devenu musulman, jusqu'à ce qu'il quitte les mushrikîn pour les musulmans» [1]

Il y a également d'autres ahadith identiques et j'en ai vérifié certains dans al-Irwaa [2].

Ce qui est très regrettable, est qu'à cette époque, ceux qui rentrent dans l'Islam, et alhamdoulillah ils sont nombreux, n'appliquent pas cette règle en quittant les Kuffar et en faisant la Hijrah vers les pays musulmans, excepté un petit nombre parmi eux.

J'attribue ce fait à deux points :

 
-PremièrementLeur attachement à la dunya, les moyens de vie faciles et le bien-être dans leurs pays, en se basant sur le fait qu'ils vivent dans un style de vie matériel confortable, même s'il n'y a aucun élément spirituel dans ce mode de vie, comme il est bien connu.
 
Par conséquent, il leur est difficile d'aller dans un pays islamique car les conditions de vie, dans ces pays là, sont à leurs yeux, non développées. 
 
-Deuxièmement : A cause de leur ignorance de ce jugement (Hijrah), ils sont excusés parce qu'ils n'ont pas eu connaissance de ce jugement par aucun dâ'i (prédicateur), dont les paroles traduites sont largement propagées dans d'autres langues.
 
De même, qu'ils n'ont pas connaissance de ce jugement par le biais de ceux qui viennent à eux au nom de la da'wah, car la plupart d'entre eux ne sont pas des Fuqahaa, surtout les gens de la Jamaat ut-Tableegh  [3]
 
Ils augmentent plutôt l'attachement à ces pays quand ils voient que bien des musulmans agissent contrairement à la règle en quittant leurs pays (musulmans) pour les pays des Kouffars ! 
 
Où sont les musulmans qu'Allah a guidés à l'islam et qui connaissent ce genre de règle ?

Et les musulmans eux-mêmes s'y opposent ?! 
 
[1] An-Nasaa'ee avec un authentique isnad (chaîne de transmission). 
[2] Volume 5, pp.29-33 
[3] Ils sont aussi connus pour leur Khurooj ou « ghust » pendant un certain nombre de jours. Beaucoup ont constaté que de telles excursions autour du monde, à travers les pays des Mushrikeen et des kuffars, ne sont que de simples excuses de leur part, afin de chercher de meilleurs endroits vivables dans le but d'ouvrir des commerces et des boutiques. Il n'y a aucune darwa de réalisée dans beaucoup de cas ! (Note des traducteurs) 

 

Extrait de l'obligation d'accomplir la hijrah en quittant les pays de polythéisme et de mécréance d

Publié par sounna.com

divider--9-

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :