Le bon comportement envers la mère (audio)

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Le bon comportement envers la mère (audio)

 
Ce livre audio met en relief le respect que le musulman doit avoir envers sa mère...
Lu et introduit par Abou Adam Al-Faransi.... 

Allah 'aza oua jala dit (traduction rapprochée) :

 

« Et ton Seigneur a décrété: " N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. - et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. » (Sourate Al Isra - verset n° 23/24 )
 
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

"Un homme vint chez le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) et lui dit : «Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ?»
Il dit : « Ta mère. »
« Et qui encore ? »
Il dit : « Ta mère. »
Il dit : « Et qui encore ? »
Il dit : « Ta mère. »
Il dit : « Et qui encore ? »
Il dit : « Ton père. »

[ Al Boukhârî et Mouslim]

 
Ibn 'Abâss - qu'Allah soit satisafait de lui - a dit :

«Il n'est pas de musulman qui possède des parents musulmans et par qui il espère la récompense d'Allah par le bon comportement, sans qu'Allah lui ouvre deux portes (c.-à-d. du paradis), et s'il lui reste un seul des deux parents, alors une porte lui sera ouverte.
À l'inverse, s'il contrarie un de ses parents, Allah ne sera satisfait de lui que lorsque ce parent sera satisfait de lui. »
On lui répliqua : « Ceci même si ses parents sont injustes (envers lui). »
Il répondit : « Oui, même s'ils sont injustes.» 

 Publié par 3ilmchar3i.net

 

AbdelMâlik Abou Adam

Publié dans Famille - أهل

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :