Biographie de Cheikh 'Ali ben Abdelaziz Moussa - الشيخ علي بن عبدالعزيز موسى
Le Cheykh fait parti des gens de sciences en Egypte, il a pris la science chez des grands savants en Arabie Saoudite (qu’Allah la préserve de tout mal), et ce dans une période de 11ans.
-Parmi ses Chouyoukh
L’ancien Mufti d’Arabie Saoudite: Cheykh AbdelAziz ibn AbdiLlah ibn Baz RahimahuLlah , il a étudié auprès de lui pendant une période de 2ans environ , en suivant le cour du Jeudi à la mosquée « Al Jami’ al Kabir » à Ryadh avant sa mort rahimahuLlah.
Le Savant Salih ibn Fawzan al Fawzan HafidhahuLlah à la mosquée « Hamad as-Salamah » dans le quartier « alfay7ah » à Ryadh et ce après salat al Fajr.
Le savant AbdelAziz ibn AbdiLlah ar-Rajihi HafidhahuLlah :Il a suivi lecour du Fajr à la mosquée « Al Jami’ al Amir Soltan » dans le quartier « hay ar-Rabwah » à Ryadh et ce, après la mort de cheykh Ibn Baz RahimahuLlah
Le Savant Salih al-Atram: Membre du Comité Permanent (Lajnah Da’imah) Il a assisté à quelques cours dans sa mosquée dans le quartier « hay as-Salam » à Ryadh.
Le Savant AbdelKarim ibn AbdiLlah al-Khoudheyr , Membre du Comité Permanent, il a assisté à quelques cours dans sa mosquée dans le quartier « hay as-Salam » à Ryadh.
-Ses Ijazates dans le Coran
Il lu riwayat Hafs sur son Cheykh: Mohammed Fakhreddine Balir dans la mosquée Omar ibn Hasan Aal Cheykh dans le quartier « hay as-Sa’adah » à Ryadh et il obtint une ijazah.
Il lu aussi riwayat Chu’bah sur son Cheykh: Mohammed Fakhreddine Balir, et obtint une ijazah.
Il lu riwayat Ibn KAthir al Makki jusque sourat Saba sur Cheykh Mohammed Fakhreddine Balir.
-Ses écrits et les livres qu’il a expliqués
Originaux en arabe tirés du site officiel de Cheikh
(Cliquer pour agrandir)
|
|
|
|
|
Cliquer pour agrandir
✅ Publié par markazbadr.com