La résidence où est proclamé le polythéisme, la mécréance, la religion des chrétiens, et d'autres parmi les mécréants n'est pas autorisée !

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

La résidence où est proclamé le polythéisme, la mécréance, la religion des chrétiens, et d'autres parmi les mécréants n'est pas autorisée !

Cheikh Ibn Bâz a dit en réponse à une question d'un jeune frère Italien :

       

Et je t'informe que la résidence où est proclamé le polythéisme, la mécréance, la religion des chrétiens et d'autres parmi les mécréants, n'est pas autorisée, que ceci soit pour la résidence avec eux en raison du travail, du commerce, de l'enseignement ou pour d'autres causes !

 

Selon la Parole d'Allah Le Très-Haut (traduction rapprochée du sens) :

 

«Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : «Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion)

«Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils.

Alors les Anges diront : «La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? »

Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer.

Et quelle mauvaise destination !

A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon.

Allah est Clément et Pardonneur.»

 

Et selon la parole du Prophète (que la Prière et Paix d'Allah soit sur Lui) :

 

«Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les polythéistes !»

 

Et (à savoir) que cette résidence ne peut pas provenir d'un cœur qui a connu la réalité de l'islâm et de la foi, et a connu les devoirs des musulmans dans l'islam envers Allah.

 

Et (d'un cœur) qui est satisfait qu'Allah soit le Maître, que l'islam soit une Religion et que le Messager (Que la prière et Paix d'Allah soit sur Lui) soit un Prophète et un Messager...

 

Madjmoù3 fatâwâ wa maquâlâtt moutanawwi3a lî samâhat - v/9 , page /403

Publié par 3ilmchar3i.net

وأفيدك بأن الإقامة في بلد يظهر فيها الشرك والكفر ، ودين النصارى وغيرهم من الكفرة لا تجوز ، سواء كانت الإقامة بينهم للعمل أو للتجارة أو للدراسة ، أو غير ذلك ؛ لقول الله تعالى

إِنَّ الَّذِينَ تَوَفَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ ظَالِمِي أَنْفُسِهِمْ قَالُوا فِيمَ كُنْتُمْ قَالُوا كُنَّا مُسْتَضْعَفِينَ فِي الْأَرْضِ قَالُوا أَلَمْ تَكُنْ أَرْضُ اللَّهِ وَاسِعَةً فَتُهَاجِرُوا فِيهَا فَأُولَئِكَ مَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَسَاءَتْ مَصِيرًا إِلَّا الْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاءِ وَالْوِلْدَانِ لَا يَسْتَطِيعُونَ حِيلَةً وَلَا يَهْتَدُونَ سَبِيلًا فَأُولَئِكَ عَسَى اللَّهُ أَنْ يَعْفُوَ عَنْهُمْ وَكَانَ اللَّهُ عَفُوًّا غَفُورًا

ولقول النبي صلى الله عليه وسلم

 أنا بريء من كل مسلم يقيم بين أظهر المشركين

وهذه الإقامة لا تصدر عن قلب عرف حقيقة الإسلام والإيمان ، وعرف ما يجب من حق الله في الإسلام على المسلمين ، ورضي بالله ربا ، وبالإسلام دينا ، وبمحمد صلى الله عليه وسلم نبيا ورسولا

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :