Pour une vie de couple réussie... (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Pour une vie de couple réussie... (audio-vidéo)

En ce qui concerne la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

 

"Celle qui a de la beauté."

 

C'est une preuve dans ce hadith du Messager صلى الله عليه وسلم :

 

"Celui qui, lorsqu'il la regarde, il éprouve de la joie."

 

Donc la joie de l'homme lorsqu'il regarde sa femme vient de la beauté de son visage et la beauté de son apparence.

 

C'est la preuve du sens général de rechercher celle qui est belle car l'intention derrière le mariage et de garder sa chasteté.

 

Par conséquent s'il choisit une femme qui ne lui plait pas physiquement il ne pourra alors peut-être pas rester chaste s'il se marie avec elle.

 

Il a été rapporté que l'imam Ahmad a dit:

 

"Il est du devoir de l'homme, s'il souhaite se marier à ce qu'il questionne sur la beauté de la femme, et ensuite si il est attiré par cela de demander à propos de sa religion.

S'il est attiré il devra alors l'accepter et sinon il ne la prends pas (en mariage).

De sorte qu'il accepte ou pas selon sa religion."

 

Cependant, les jeunes d'aujourd'hui font le contraire, ils s'assurent de la religion, alors si elle a une bonne religion, fait bien ses prières, jeûne etc...

Ensuite ils s'interessent à la beauté et ils disent : "Par Allâh, elle est bien, elle est 50/50".

Ensuite il la quitte.

 

Son accord et rejet étaient donc basés sur quoi ?

 

Sur la beauté (ceci n'est pas correct).

 

L'imam Ahmed enseignait aux gens qu'il ne faut pas faire comme ça, (il leur enseignait) de s'assurer de sa beauté en premier lieu, car la beauté est quelque chose qui est recquis.

 

Demande à propos de sa beauté, et cela te plaît, tu demandes ensuite à propos de sa pratique religieuse, et si cela te plait, alors marie-toi avec elle.

 

Et si sa religion ne t'attire pas alors délaisse-la.

 

Ce qui veut dire que l'acceptation et le rejet fut basé sur sa religion (après être attiré par son physique).

 

Ceci est une preuve venant de l'imam Ahmed que la beauté est quelque chose qui est recquis et cela fait partie de la fitra (nature saine) que c'est quelque chose que nous désirons.

 

Cependant, il y a deux choses que vous devez faire attention :

 

-Le premier point

 

Fais attention à une beauté extrême qui pourrait te distraire de ton travail, ta vie et adoration, une beauté qui distrait l'homme.

 

C'est ce qui est rapporté d'abou Bakr as Siddiq ou 'Omar ibn al Khattâb, qu'il a ordonné à l'un de ses fils de divorcer de sa femme, (lorsqu'on lui a demandé pourquoi) il a répondu :

 

"car elle distrayait avec sa beauté"

 

Le garçon ne veut pas s'asseoir excepté à côté d'elle, il ne veut pas bouger à droite ou à gauche mais il veut être avec elle.

 

Lorsque le père a témoigné de la condition de son fils, pourquoi il lui ordonnerait de la divorcer?

 

Il aurait peur de la pratique religieuse de son fils à cause de la distraction qu'elle engendrerait du fait de sa beauté et cela prouve que rechercher la beauté ne veut pas dire que tu recherches le plus haut degré.

 

Spécialement les jeunes d'aujourd'hui !

 

A cette époque il y a beaucoup de chaînes télévisées perverses qui montrent des belles femmes.

 

Alors le jeune homme se met dans la tête une de ces femmes et ensuite recherche une femme à marier telle que celle qu'il a vu dans telle chaîne ou image.

 

Ceci est une erreur et ce n'est pas voulu.

 

Ce qui est bénéfique pour le jeune c'est qu'il recherche une femme d'une belle apparence, belle et non blâmable ou déplaisante au regard, ou mauvaise, ou une femme avec un défaut à l'oeil ou celle qui a des défauts tel et tel etc...

 

Les gens doivent faire attention à ce point.

 

Il n'est pas voulu des savants, lorsqu'ils mentionnent la beauté, le type de beauté que les femmes possèdent qui font distraire ni d'une beauté qui fait tenter la personne, l'éloignant des adorations.

 

-Deuxième point

 

Ceux qui ont de l'expérience et savent la condition de la femme, et dit : "Par Allâh, vivre (avec une femme) et avoir une bonne relation avec elle fera tout changer."

 

Comment?

 

Il dit :

"Je me suis marié à une femme qui possédait une extrême beauté, cependant lorsque j'ai vécu avec elle, j'ai vu en elle de l'arrogance et de la vantardise (venant d'elle) et elle ne s'occupe pas de la maison.

Elle n'agit pas avec moi d'une bonne manière ni ne dit des paroles qui me plaisent.

J'ai commencé à la détester et lorsque je voyais sa beauté, j'ai détesté"

 

Il expliqua :

"Je n'ai pas ressenti du plaisir venant du mariage ni un bonheur marital ni avoir le plaisir d'être un mari ayant une femme jusqu'à ce que je divorça d'elle et me marier avec une femme moins belle qu'elle plutôt dans la moyenne, cependant je ressentait du confort et de la tranquilité tel qu'il y est mentionné dans le Qur'an concernant les relations entre l'homme et la femme."

 

-Troisième point

 

La réelle beauté se trouve dans la beauté de l'intéraction, la beauté des bonnes manières et le parfait accomplissement des devoirs de chacun mari/femme.

 

Si une personne avait a choisir un femme d'allure moyenne qui lui garantira, par la grâce d'Allâh, une bonne compagnie avec ses bonnes manières et l'accomplissement de ses devoirs, ce qui fait qu'il ressent envers elle de la joie.

 

Cependant, l'autre homme qui avait une belle femme a dit, après quelque temps :

"Quand je la regardais, je ressentais de la contrariété et de la colère. 

 Elle ne me satisfaisait pas et ne me sentais non plus dans le confort."

 

La vraie beauté qu'une personne doit rechercher réside donc dans le comportement et la religion accompagnée d'une beauté dans la moyenne.

 

Ne pas éxagérer et ne pas se faire tromper par ce que l'on voit dans les images (Tv, Net...) et rechercher une femme tel que celle qui est dans ces images.

 

Ceci est en opposition avec le Qur'an et la Sunna.

 

Certains pieux prédécesseurs (salafs), lorsque le père voyait leur fils préoccupé par la beauté de leur femme, il leur ordonnait de divorcer d'elle.

 

Car dès qu'il devient préoccupé avec sa beauté c'est fini, il ne veut plus travailler davantage et ne pas participer à la guerre sainte (jihad) lorsque l'heure du jihad arrive ; Donc pourquoi un père veut de son fils ce type de femme?

 

Il l'ordonnait de la divorcer car elle le distrayait, est-ce clair?

 

Pour cette raison nous disons que ce qui est attendu du mariage est la beauté dans la moyenne, une femme qui ne comporte pas de défauts, c'est-à-dire une femme qui n'a pas de défauts ('uyub) en elle.

 

Car s'il y avait une femme qui a un beau visage mais a un mauvais caractère, elle va alors faire fuir l'homme.

 

Fais donc attention au troisième point.

 

Quelle est la beauté qui reste dans la personne ?

 

Est-ce la beauté qui réside dans le visage ou la beauté des manières et des intéractions?

 

C'est ce qu'il reste, la beauté du caractère et des bonnes relations.

 

Tu dois donc considérer ces questions en relation avec la femme (que tu recherches pour te marier)

 

Publié par minhaj sunna

Cheikh Mouhammad Ibn 'Omar Bâzmoul - الشيخ محمد بن عمر سالم بازمول

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :