Des distractions contemporaines qui nous distraient des objectifs de la foi (audio-vidéo)
J'alerte au sujet d'une affaire quelque peu contemporaine, qui est même plutôt contemporaine.
Les distractions contemporaines nous ont distraits des réalités de la foi et des objectifs de la Législation.
Si l'individu se laisse distraire, et particulièrement l'étudiant en science, des sciences légiférées, en découleront alors la faiblesse de sa foi et de sa certitude, ainsi que l'absorbement de son cœur par de telles distractions.
Tu le trouves alors osciller entre obéissances et désobéissances, entre force et faiblesse, entre motivation élevée et basse, entre sunna et ambiguïté, entre belle attitude, éthique et frivolité, niaiserie.
Et parmi les pires distractions de cette époque, figurent ces machines qui se trouvent entre nos mains : les téléphones portables, les réseaux sociaux, et WhatsApp.
Tu trouves alors l'étudiant en science détenir beaucoup de groupes et beaucoup de comptes : un compte sur Twitter, un compte sur Instagram, un compte sur Telegram, un compte sur Facebook, et de nombreux groupes sur WhatsApp, et il navigue, toute sa journée durant, sur les fleuves de ces comptes, sortant d'un compte vers un autre, d'une parole vers une autre, perdant ainsi tout son temps à poursuivre ces groupes.
Le cœur se disperse ainsi, la mémorisation et la concentration faiblissent, l'aptitude à penser est parasitée, la résolution à lire et à assister aux assises de science faiblit, et l'individu s'éloigne de son épouse, de ses parents et de ses enfants, et ce même s'il est assis à leurs côtés.
Des troubles s'ouvrent à lui à travers ces groupes, ainsi que des problèmes, des désaccords, de toute part.
Ce pauvre indigent se retrouve à prendre connaissance de tous les désaccords du monde, de tous les pays, avec le peu de science, la faible résolution, l'emprise de shaytân, et l'ignorance des situations dans lesquelles ces désaccords se sont déroulés, il perd ainsi du temps et le tempérament s'altère, l'individu commence alors à douter de ses principes.
Le conseil donc mes bien-aimés : que l'individu fasse le bilan de sa personne, et qu'il ré-examine son portable, regardant ainsi combien de groupe il détient.
Tu sélectionnes alors pour chaque dizaine de groupe, le meilleur groupe dont tu sais que tu tires profit et que tu tires bénéfice.
Parmi les comptes comme Twitter et ce qui s'y assimile, tu choisis qui suivre, comment suivre et à quel moment y entrer et quand en sortir, et fait partie du bel islam de l'Homme qu'il délaisse ce qui ne le concerne pas.
Supprime donc beaucoup afin qu'il te reste beaucoup de ton temps.
Nos jours et heures s'écoulent inutilement, et les attitudes s'impactent et s'altèrent à travers ces machines.
Et par Allâh, tu ne pourras sauver celui que tu penses que tu pourras sauver par une parole, et tu ne pourras délivrer ou conseiller.
L'illusion présente en nos esprits voulant que si j'écris sur Twitter alors la sunna se propagera, la détresse des gens se dissipera, et les désaccords diminueront, cela est une illusion. Toi et moi, nous portons de faibles armes.
Mais Allâh Allâh !
Sauve ton âme !
Un des salafs disait :
"Si quatre se réunissent chez moi - et il était un illustre savant - si quatre se réunissent chez moi, alors je me lève.
Ils lui dirent : pourquoi te lèverais-tu ?
Je veux le salut de mon âme, et non de la vôtre."
Si tu penses au salut de ton âme en premier, alors tu pourras sauver autrui.
Mais que tu sauves autrui alors que tu es prisonnier, alors sois sûr que tu ne pourras sauver autrui.
Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob
✅ Publié par 3ilmchar3i.net
Cheikh Ahmed Al-Mazrou'y - الشيخ أحمد بن قذلان المزروعي