Est-ce que le Coronavirus prend le même jugement que la peste ? (audio)
Question :
Est-ce que le virus Corona prend le même jugement que la peste ?
Réponse :
Ce virus qui est apparu sous une nouvelle apparence contre lequel les médecins n’ont trouvé aucun remède à ce jour et n’ont pas trouvé ce qui peut l’arrêter, prend le même jugement que la peste (الطاعون).
En effet, la peste est une maladie dévastatrice/mortelle, elle se transmet de personne en personne et les anéantit.
C’est pour cela qu’il est interdit de voyager vers les zones contaminées et il est interdit de voyager d’une zone contaminée vers une zone qui ne l’est pas -et je ne parle pas du pays dans sa totalité mais d’une zone précise, le pays est bien plus large-, il est donc interdit de voyager d’une zone contaminée vers une autre zone, sauf si par les moyens de la médecine d’aujourd’hui on sait que cette personne qui veut quitter la zone contaminée n’est pas infectée par le virus.
Alors là il lui est autorisé de sortir de cette zone car en sortant, il s’éloigne du mal qui pourrait l’atteindre et du mal qui pourrait atteindre les autres.
Car s'il y reste, il se peut qu’il soit infecté à l’avenir, et s'il quitte cette zone alors que les médecins savent avec les moyens actuels qu’il n’y a pas de mal à ce qu’il sorte, alors il préserve sa personne et ne sera pas une cause du mal des autres.
Par contre, s'il est atteint par le virus ou possède les symptômes du virus, il ne lui est alors pas autorisé de quitter cette zone contaminée.
Et cela fait partie de la règle : «Prendre le mal particulier pour repousser le mal collectif».
Fatwa du Cheikh datant du 11/06/1441 - 05/02/2020 dans la mosquée du Prophète صلى الله عليه وسلم après son cours
✅ Publié par la chaîne Telegram - Fawaa’id Cheikh Souleymane Arrouhayli -qu’Allâh le préserve- - @FawaidChSArrouhayli
Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي