La controverse, la polémique et la querelle ne sont pas des caractéristiques des gens de la sunna

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

La controverse, la polémique et la querelle ne sont pas des caractéristiques des gens de la sunna

Question :

 

Sur Twitter, il y a un homme qui s’est reconverti à l’islam depuis 3 ans et il connait le minhaj salafi depuis 11 mois.

 

Aussi, il débat avec les takfiri et les insulte.

 

Il dit être un étudiant en science, mais il ne comprend pas la langue arabe et ne s’exprime pas avec. 

 

Il dit également que connaître la langue arabe n'est pas une obligation dans la prédication et soutient que Sayid Qotb était approfondi en langue arabe et pourtant c’était un innovateur.

 

Réponse :

 

Premièrement : 

 

Il incombe au musulman de ne pas s’adonner aux troubles, mais il lui convient plutôt de s'en éloigner,  d'en avertir les gens et de ne pas se montrer audacieux.

 

Deuxièmement : 

 

La controverse, la polémique et la querelle ne font pas partie des caractéristiques des gens de la sunna, mais plutôt celles des gens des passions.

 

Du moins ce qui est voulu par le débat, c'est défendre la religion, l’éclaircir, la dissipation de l'innovation et ceci est pour celui qui sait tirer profit du débat.

 

Ce ne sont pas tout ceux qui débattent qui détiennent de la clairvoyance dans la religion et qui ont la capacité de transmettre aux gens. 

 

Troisièmement : 

 

Allâh Le Très-Haut dit (dans une traduction rapprochée du sens) :

 

{N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allâh, car par agressivité, ils injurieraient Allâh, dans leur ignorance} 

 

(ndt : Rajout d'un oubli d'un mot dans le verset par Sheikh Fawaz)

 

Donc, il ne convient pas que les gens des passions soient incités à agir contre les gens de la sunna par l'insulte et le dénigrement, il se doit de leur répondre avec science. 

 

Quatrièmement : 

 

Les gens des passions sont attentifs à la langue arabe, cela ne veut pas dire que les gens de la sunna ne se soucient pas de la langue arabe, car elle est la langue du Noble Coran et la langue de notre Prophète, prières et salut sur lui.

 

Les gens de l'innovation se sont égarés dès lors qu'ils ont fait prédominer la langue arabe et non pas le Coran, la sunna et la législation.

 

Ils veulent dissimuler l'innovation par la voie linguistique. 

 

Cinquièmement : 

 

Il incombe au débutant d'apprendre sa religion authentique avant toute chose, qu'il ne se précipite pas et ne se hâte pas et qu'il ne justifie pas ses désirs comme relevant de la salafiya.

 

Au contraire, il doit suivre la vérité même si elle s’oppose à ses passions et le but est qu'il se préserve par la sunna et qu'il demande à Allâh Le Très-Haut cela, afin que l'ambiguïté ne l'atteigne pas. 

 

Et il reste beaucoup de points à aborder mais le contexte ne permet de tous les évoquer ainsi que leurs preuves.

 

Traduit et publié par 3ilmchar3i.net

  

Cheikh Fawaz Al-'Awadi - الشيخ فواز العوضي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :