Quels sont les moyens de protéger les jeunes des groupes terroristes ? (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Quels sont les moyens de protéger les jeunes des groupes terroristes ? (audio-vidéo)

Quels sont les moyens de protéger les jeunes contre le machiavélisme des groupes terroristes ?

Veuillez répondre votre honneur Docteur Sulayman !

 

Vous avez bien fait [de poser cette question].

 

La protection des jeunes contre le mal des troubles (Fitan) et contre les fauteurs de troubles est l’une des plus grandes priorités que doivent aborder les sages et que doivent résoudre les savants.

 

La jeunesse est le pilier de la nation, après la grâce d’Allah سبحانه وتعالى.

 

Et parmi les plus grandes choses qui permettent de concrétiser cela : l'effort dans l'invocation.

 

Que les parents multiplient leurs invocations au profit de leurs progénitures et qu'ils prennent garde d'invoquer à leur encontre.

 

[Qu'ils multiplient] tout particulièrement l’invocation pour qu’ils soient guidés dans le droit chemin et la droiture.

 

Et parmi les moyens de protéger les jeunes, réside le fait de propager la science religieuse car la science est la base de tout bien.

 

Par le biais de l’apprentissage par cœur du Coran, nous leur apprenons le Tawhid et les fondements des partisans de la Sunnah.

 

Par Allah ! L’arbre du Tawhid ne s'est pas établit sur de bonnes bases sans que les chemins menant aux troubles ne se brisent, sans qu'ils ne soient obstrués.

 

On leur apprend le Tawhid !

 

Et nous avons à cet effet un exemple très clair que nous prenons pour modèle : le sheikh de l’Islam Muhammad ibn AbdAlWahâb, qu’Allah عزوجل lui fasse miséricorde.

 

Nous leur enseignons "Les 3 fondements", nous leur enseignons "Le livre du Tawhid", nous leur enseignons "Les vertus de l’Islam", nous leur lisons les recueils des imams de la prédication.

 

Nous leur enseignons les fondements des partisans de la Sunnah et du groupe, comme par exemple comment se comporter avec les détenteurs du pouvoir, et ainsi de suite.

 

Parmi les moyens de protéger la jeunesse, (il y a) le fait de leur apprendre à faire preuve de révérence envers les savants (Oulémas), qu'on fasse qu'ils s'accrochent aux grands savants et qu’ils reviennent vers eux.

 

Nous leur montrons les vertus de nos savants.

 

Nous avons d’éminents savants qui sont, et les louanges reviennent à Allah, les savants de la communauté de Muhammad صلى الله عليه وسلم.

 

Ceux-là sont nombreux, et à leurs têtes, son honneur, notre sheikh Le grand Mufti, et notre sheikh Sâlih AlFawzan, et le sheikh Sâlih AlHaydan, et bien d’autres encore.

 

Nous enseignons à nos jeunes la révérence envers ces savants et qu'ils reviennent vers eux.

 

Et que les avis des autres doivent être réfutés par la parole de ces savants [précédemment cités], et que leurs paroles ne doivent pas être réfutées par ceux qui sont à un moindre degré qu'eux.

 

Parmi les moyens de protéger les jeunes, (il y a) le fait de prendre soin de la cellule familiale et que la famille soit bonne.

 

Et que soit inculqué dans le cœur du jeune depuis son enfance, le respect de ses parents, qu'il fasse preuve de révérence envers eux ainsi que les personnes âgées de sa famille.

 

Ceci l’incitera à revenir à eux, et que lorsqu'il demande conseil qu'il soit attentif aux conseils qui lui sont octroyés.

 

Cela sera un obstacle entre les jeunes et la déviance par la grâce d'Allah سبحانه وتعالى.

 

Traduit par Nour Traductions

Publié par la chaîne Telegram - Le bien et la piété - @Albirrou_wa_attaqwa

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :