L'existence réelle de la sorcellerie

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

L'existence réelle de la sorcellerie

Question :

 

La sorcellerie a t'elle vraiment une existence réelle ?

 

Réponse :

 

La sorcellerie est une vérité sans aucun doute, mais il faut savoir que le fait de modifier une chose pour en faire une autre ou bien faire bouger les objets immobiles ou immobiliser un objet qui est en mouvement n'a aucune réalité et relève de l'imagination ou de la science fiction. 

 

Il suffit de revenir aux versets coraniques pour avoir une réponse à cela. 

 

ALLAH dit dans la sourate el a'raf, quand Il relate l'histoire de Moise ( sur lui la Paix ) avec Pharaon (traduction rapprochée) :

 

" Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie" sourate el araf verset 116. 

 

Chupprie.png

Question :

 

Comment les sorciers ont-ils ensorcelés les yeux ( regard ) des gens ? 

 

Réponse :

 

Les gens en regardant les cordes et les batons, ont eu l'impression que ceux-ci bougeaient et qu'ils s'étaient transformés en serpents. 

 

ALLAH dit à ce sujet, dans une traduction rapprochée, dans la sourate TAHA (traduction rapprochée) :

 

" Il (Moise) dit jetez plutot et voila que leurs cordes et leurs batons lui parurent ramper par l'effet par l'effet de leur magie ". 

 

En deux mots, la sorcellerie qui modifie les choses ou qui déplace l'immobile ou immobilise ce qui est en mouvement n'est pas un fait réel mais une existence imaginaire, car l'ensorcelé voit ce genre de chose parce qu'il est sous l'influence d'un sortilège quelconque.

 

C'est pourquoi la sorcellerie a une existence réelle puisqu'elle affecte considérablement aussi bien les corps que l'esprit de la personne atteinte et peut meme sa entrainer sa mort. 

 

al majmu' ath thamin min fatawas ach cheikh ibn Outhaymeen

copié de roquia-sunna.phpbb3gratuit.com

 

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :