Lorsque la fitna arrive (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Lorsque la fitna arrive (audio-vidéo)

Et la preuve concernée... est que ces troubles quand ils arrivent, il incombe alors au musulman d’être doué de raison, clairvoyant, dévot, pieux, car le sang des musulmans et leur honneur sont sacrés :

 

«Certes votre sang, votre honneur, vos biens, vous sont sacrés, comme est sacré ce jour, en ce mois, dans cette ville.» 

 

La sacralité du sang du musulman est aussi importante que la sacralité de la maison sacrée d'Allah, durant le mois sacré, dans cette cité sacrée.

 

Il incombe au musulman de respecter le sang des musulmans et leur honneur.

 

Et Allah dit (traduction rapprochée) :

 

«que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes.

Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes.»

 

Quelle vile valeur qu'ont pris les honneurs et les sangs chez les gens de passion, et quelle sacralité ont-elles chez Allah, et les croyants, les suiveurs de Muhammad عليه الصلاة والسلام. 

 

Ces troubles-là, amènent à la perte des musulmans, que ce soit religieusement ou dans leur vie mondaine.

 

Alors préservons donc le rang des musulmans ainsi que leurs sangs et leurs honneurs, et que l'on déploie nos efforts autant que possible dans la réforme de leurs lacunes.

 

Et la réforme ne se fait pas en se taisant sur le faux, et en n'ordonnant pas le bien et en n'interdisant pas le mal...

 

Elle se fait par le bon conseil avec sagesse !

 

Par l'appel à Allah avec sagesse, et par l'exposition des preuves et des évidences à celui qui se trompe afin qu'il retourne dans l'enclos de la vérité.

 

Ceci est ce qui incombe.

 

Et le musulman doit essayer durant le soulèvement de la fitna de l'éteindre avec des textes comme ceux-là, venant du Prophète loyal, digne de confiance, le compatissant le miséricordieux عليه الصلاة والسلام.

 

On la traite, la détaille, l'expose.

 

Cependant, si il n'y a pas de soulèvement mais il y a ce qui y conduit, nous propageons l'islam authentique et la voie authentique, et la vraie croyance au sein des musulmans.

 

Car ceci, إن شاء الله, les préservera de tomber dans les troubles ou les fera éviter un bon nombre d'entre eux.

 

Il y aura dans le futur des troubles durant lesquels celui qui est assis sera meilleur que celui qui marche, celui qui s'en tient à sa maison et ne la quitte pas (expression arabe) est meilleur que celui qui marche, et celui qui marche sera meilleur que celui qui marche vivement, celui qui y languit.

 

Nul doute, celui qui s'expose à elle (la fitna), y aspire et y tend son cou, elle se présente à lui, celui qui y aspire elle lui vient !

 

والعياذ بالله et il tombe dedans.

 

Ne vous exposez donc pas aux troubles et demandez refuge auprès d'Allah contre celles-ci, et si elles se produisent au sein des musulmans alors ceci est la solution : Que le croyant reste dans sa maison, que le croyant reste dans sa maison !

 

Traduit par Charif Abou Salma

Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - الشيخ ربيع بن هادي المدخلي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :