Méfiez-vous des prêcheurs qui se réclament faussement de la salafiya ! (audio)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Méfiez-vous des prêcheurs qui se réclament faussement de la salafiya ! (audio)

 

Question : 

 

Il y a un prêcheur qui se dit Salafi, pourtant, il prêche avec les Hizbiyin et ne met pas en garde contre eux.

 

Plutôt il met en garde ses étudiants contre les réfutations et dit au sujet de certains savants Salafi : « Il est sur la vérité, mais sa méthode est fausse ».

 

Aussi, ce prêcheur se mélange souvent avec les Hizbis.

 

Quelle est donc votre orientation concernant cela ?

 

Réponse :

 

Celui-là est ignorant, celui-là est ignorant, celui-là est vaniteux, celui-là est misérable !

 

Il n’est pas Salafi, plutôt il est au service des gens du faux.

 

En réalité la réfutation relève du fait d’enjoindre le convenable et d’interdire le blâmable ; Alors nous lui disons : que dis-tu à propos de La Parole d’Allâh سبحانه وتعالى :

 

كُنتُمۡ خَيۡرَ أُمَّةٍ أُخۡرِجَتۡ لِلنَّاسِ تَأۡمُرُونَ بِٱلۡمَعۡرُوفِ وَتَنۡهَوۡنَ عَنِ ٱلۡمُنڪَرِ وَتُؤۡمِنُونَ بِٱللَّهِ‌ۗ

 

"Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allâh." (Ali-‘Imran 3:110)

 

Pourquoi sont-ils devenus la meilleure des nations ?

 

Si ce n’est pour cette caractéristique d’enjoindre le convenable et d’interdire le blâmable et de croire en Allâh ?

 

C’est-à-dire que le fait d’enjoindre au convenable et d’interdire le blâmable est fondé sur la foi en Allâh.

 

Et que signifie avoir foi en Allâh ?

 

Cela veut dire croire en Son Livre et connaitre ce qu’Il contient comme vérité et également connaitre la Sounnah du Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم et ce qu’elle contient comme vérité et que, par cette vérité, tu infirmes le faux.

 

Voilà la réfutation, que tu réfutes les gens du faux et leur faux.

 

Puisque tu clarifies la vérité dans ce dont ils se sont trompés.

 

Ainsi, comment peut-on dire qu’enjoindre le convenable et interdire le blâmable est Haram ?

 

Peut-on dire que celui qui enjoint le convenable et interdit le blâmable se fonde sur le faux et que sa méthode est erronée ?

 

Peut-on le dire ?

 

Quelle est la réponse ?

 

Dites-moi…

 

Vous gardez le silence...

 

Questionneur :

 

Ils disent non.

 

On ne peut pas le dire.    

 

Réponse :

 

Chacun d’entre eux l’aurait dit (que la réponse est non).

 

Bien, si nous disons qu’enjoindre le convenable et interdire le blâmable est sur la vérité et que cela doit être soutenu et aidé, alors comment pouvons-nous dire que les réfutations ne sont pas permises et qu’elles relèvent du faux ou autres choses que cela ?

 

Nous disons non.

 

Celui qui dit cela, c’est lui qui se fonde sur le faux.

 

Celui qui dit cela, c’est lui qui se fonde sur le faux. 

 

Traduit par Abdarrahman Abou Maryam

Traduit et publié par sounnah-publication.blogspot.fr

Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi - الشيخ أحمد بن يحيى النجمي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :