Prends garde au takfir et ne t'assois pas chez n'importe qui ! (audio)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Prends garde au takfir et ne t'assois pas chez n'importe qui ! (audio)

 

Émettre des jugements ne te revient pas du tout !

 

Cela ne te revient pas !

 

Ceci est une affaire dangereuse et importante.

 

Il t'est obligatoire de savoir cela et de bien étudier le sujet.

 

Ensuite, qu’Allâh te bénisse, tu dois connaître les propos des savants et des imams de la Sounnah concernant ce chapitre-là (l’anathème).

 

Quant à ceux-là (les Takfiris), ils tourmentent les gens, les préoccupent et troublent les musulmans. Ils ne distinguent pas entre la pratique collective ou singulière de l’anathème (Takfir) ou bien celle d'un individu précis.

 

Ils appliquent l’un ou l’autre en les confondant et se sont aventurés dans le périple de ces sujets perplexes, déstabilisent les musulmans et ont excommunié en masse la communauté.

 

Ils rendent mécréants celui qui est à l’extérieur, celui qui est à l'intérieur, l’intime ensuite ceux dans leurs maisons et dans les quartiers puis dans les rues et l’ensemble de la communauté.

 

L’idéologie du Takfir mais habillée différemment !  

 

Leur idéologie est donc déguisée.

 

Et même s’ils prétendent défendre le monothéisme pur (Tawhid) !

 

C'est ce qu’ils prétendent.

 

Tu veux défendre le pur monothéisme, alors défend-le à la manière des gens du pur monothéisme !

 

La défense de la Sounnah ne se fait que par la voie des imams de la Sounnah, non par ta passion ou à la façon des décadents, ni par certains ignorants quand bien même il serait doctorant ou occupant un haut poste ou ayant obtenu un diplôme ou toute chose semblable…

 

Ceux qui viennent à toi des bois ou depuis des vallées profondes dont la chaine à laquelle s’apparente leur transmission de science est inconnue.

 

Il n'a pas étudié la science ! Il n’a pas été élève auprès des savants de la Sounnah et n'a pas plié genoux auprès des savants de la Sounnah.

 

Il vient à toi d’ici et de là...

 

D'une épicerie, d'un parc zoologique, d'un champ agricole, d’un commerce, d'une menuiserie, d’une métallurgie ou bien d'un bureau de change ! Ou autre que cela, et se prend pour une référence en  science !

 

"Celui qui s’est assis (auprès des savants), nous nous asseyons auprès de lui", comme l'a dit Abou Bakr ibn Ayach, qu'Allâh lui fasse miséricorde.

 

Tiré de l'audio numéro 3 de l'explication des annulatifs de l'islam

Traduction Abou Jabir

Révisé, relu et publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Abdoullah ibn AbderRahim Al-Boukhâry - الشيخ عبدالله بن عبد الرحيم البخاري

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :