L'islam est une religion de miséricorde, de douceur, de justice et de loyauté, et pas une religion de corruption et de désordre (audio)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

L'islam est une religion de miséricorde, de douceur, de justice et de loyauté, et pas une religion de corruption et de désordre (audio)

Toutes les louanges appartiennent à Allâh le Seigneur des mondes, Celui qui dit dans son Livre clair (traduction rapprochée) :

 

"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers" (sourate 21 verset 107)

 

Et j'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'être adorée à l'exception d'Allâh, le Seul, sans associé, La Vérité évidente. 

 

Et j'atteste que Mouhammed est Son Serviteur et Messager, le compatissant et le miséricordieux, celui qui dit :

 

«Je suis une miséricorde offerte».

 

Qu'Allâh le couvre d'éloges et le salue ainsi que sa famille, ses compagnons et ceux qui les auront suivi jusqu'au jour de la rétribution.

 

Ceci dit :


Ô vous les croyants, serviteurs d'Allâh... L'islam est la religion la plus parfaite, la plus méritoire, la plus élevée et la plus noble.

 

L'islam est bâti sur la miséricorde, la bienfaisance, et il incite les gens à être profitables pour son frère.

 

Les bons comportements attirent et incitent les gens à la religion d'Allâh, contrairement aux mauvais comportements qui les font fuir et les font détester cette religion.

 

Allâh dit au sujet du Messager infaillible صلى الله عليه وسلّم (traduction rapprochée) :

 

"C'est par quelque miséricorde de la part d'Allâh que tu as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage" (sourate 3 verset 159)

 

Que dire alors des autres.

 

Il dit également (traduction rapprochée) :

 

"Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants" (sourate 7 verset 199) 

 

Ce verset est général dans le bon comportement à avoir avec les gens.

 

Serviteurs d'Allâh, la place du bon comportement est immense auprès d'Allâh, comme stipulé dans le hadith de 'Âïshah où le Prophète صلى الله عليه وسلّم dit :

 

«Allâh est doux et Il aime la douceur.

Allâh donne pour la douceur, ce qu'il ne donne pas pour la violence ni pour tout autre chose».

 

Et Il dit aussi صلى الله عليه وسلّم :

 

«Celui qui est privé de la douceur et privée du bien».

 

Et le Prophète صلى الله عليه وسلّم a montré le résultat de la douceur ainsi que de son absence comme l'a rapporté 'Âïshah, que le Prophète صلى الله عليه وسلّم a dit :

 

«La douceur ne cesse d'être présente dans une chose sans qu'elle ne l'embellisse, et lorsqu'elle en est retirée, elle ne peut que l'enlaidir».

 

L'islam est connu pour être une religion de douceur et éloignée de l'exagération.

 

Elle combat plutôt ces choses.

 

D'après Ibn 'Abbas, on a demandé au Prophète صلى الله عليه وسلّم :

 

«Quelle est la religion la plus aimée d'Allâh ?»

Il صلى الله عليه وسلّم répondit : «Le doux monothéisme pur».

 

Il a interdit l'exagération dans les choses en raison de la gravité de ses préjudices.

 

Il est également rapporté d'après Ibn 'Aabbas que le Prophète صلى الله عليه وسلّم a dit :

 

«Prenez garde à l'exagération dans la religion, car c'est ce qui a fait périr ceux qui sont venus avant vous».

 

L'islam n'est pas une religion de terreur ni de violence !

 

C'est plutôt une religion qui ordonne le bien et le convenable, et qui interdit l'associationnisme et le blâmable.

 

Il a interdit l'injustice et les agressions envers les autres ainsi que le fait de semer le chaos.

 

Allâh n'a-t-Il pas dit dans le hadith Qoudsî :

 

«Ô Mes Serviteurs !

Je me suis interdit l'injustice, et Je vous interdis de la pratiquer.

Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres».

 

Et l'islam considère le meurtre d'innocents comme étant de l'injustice et de la corruption sur terre.

 

El Boukhârî rapporte d'après Ibn 'Omar que le Prophète صلى الله عليه وسلّم a dit :

 

«Le croyant trouve dans la religion une large indulgence tant qu'il n'a pas versé de sang interdit».

 

Il صلى الله عليه وسلّم dit aussi  :

 

«Parmi les situations de perdition n'ayant pas d'issue, il y a le fait de verser un sang interdit sans avoir le droit de le faire».

 

Serviteurs d'Allâh, l'islam a interdit le meurtre de ceux avec qui il y a un pacte, un engagements (et nul doute que le fait que l'individu qui entre dans un pays avec un visa, ou celui qui réside dans un pays, fait partie de ceux qui doivent respecter leurs engagements) et cela fait partie des grands péchés.

 

Ce terme englobe les non-musulmans qui ont délaissés le combat un certains temps, ou ceux qui sont sous la protection des musulmans parmi les combattants, comme l'a expliqué Ibn Kathîr.

 

Abi Bakrah rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلّم a dit :

 

«Celui qui tue une personne bénéficiant d'un pacte, dans un moment où il n'est pas permis de le faire, Allâh lui interdit le Paradis».

 

Et At-Tirmidhî rapporte dans ses sounanes d'après Abou Hureyrah que le Prophète صلى الله عليه وسلّم a dit :

 

«N'est-ce pas que celui qui tue une personne bénéficiant d'un pacte, et étant sous le protection d'Allâh et de Son Messager, a certes trahi cette protection d'Allâh et il ne sentira pas l'odeur du Paradis alors que son odeur est perceptible à une distance de quarante années (automne) de marche».

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلّم s'est mis en colère lorsqu'il constata sur le champs de bataille, que parmi les victimes, se trouvait des femmes et des enfants, comme le rapporte El Boukhârî dans son sahîh d'après 'AbdilLâh Ibn 'Omar.

 

Ô gens de la saine nature, l'islam interdit le fait de se donner la mort (le suicide).

 

Allâh dit (traduction rapprochée) :

 

"Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allâh, en vérité, est Miséricordieux envers vous" (sourate 4 verset 29) 

 

Et le Prophète صلى الله عليه وسلّم a dit :

 

«Quiconque se donne la mort à l'aide d'un objet métallique, retrouvera cet objet dans sa main et il s'en percera perpétuellement le ventre dans le feu de l'enfer, où il demeurera éternellement».

 

Ceux qui se suicident sans arguments religieux ne sont pas considérés comme des martyrs, mais plutôt comme des suicidés sur le sentier de leur passions ou sur le sentier de Satan.

 

L'islam a interdit le meurtre de musulmans.

 

Allâh dit (traduction rapprochée) :

 

"Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment" (sourate 4 verset 93) 

 

Ô vous les doués de raison sage, l'islam interdit l'anathème (l'excommunion) du musulman (le fait de le rendre mécréant).

 

Allâh Le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :

 

"Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que : «perversion» lorsqu'on a déjà la foi." (sourate 49 verset 11)

 

Et le Prophète صلى الله عليه وسلّم a dit :

 

"«Ce que je redoute le plus pour vous, c'est une personne qui récite le Coran jusqu'à en voir ses délices sur lui.

Alors qu'il était un soutien pour l'islam, le voilà qu'il s'en écarte et l'abandonne derrière lui, s'élançant avec son sabre vers son voisin, l'accusant de polythéisme.

Hudheyfa demanda : «Ô Prophète d'Allâh, lequel est le plus en droit d'être accusé de polythéiste : Celui qui attaque, ou celui qui est attaqué ?».

Il صلى الله عليه وسلّم répondit : «C'est plutôt celui qui attaque»."

 

Deuxième sermon

 

Toutes les louanges appartiennent à Allâh, le Souverain, la Vérité, qu'Allâh couvre d'éloges et salue, celui qui a été envoyé comme miséricorde aux créatures, avec la religion de vérité, et comme guidée vers le chemin de la vérité, ainsi que sa famille, et tout ses compagnons.

Ceci dit :

 

L'islam n'agrée pas ce que ces personnes ont commis comme exaction à Paris, comme meurtres d'innocents non-musulmans, tout comme elle n'agrée pas le meurtre d'innocents musulmans.

 

Ce qui fait encore plus mal au cœur, est que cela est fait au nom de l'islam.

 

Par Allâh c'est étonnant.

 

Est-ce que l'islam monothéiste ordonne ces crimes ?

 

Est-ce que la raison saine tend vers cette corruption et cette dépravation ?

 

Par Allâh, l'islam est innocent de ses actions injustes.

 

Ces attentats ne sont que l’œuvre des khawâridjs, dont les frères musulmans ont permis la propagation, et dont les représentants ne sont autre que da'ish, el qâ'idah, an-nousrah, ansâr ach-charî'a (Boko Haram)... et ceux qui empruntent leur voie (traduction rapprochée) : 

 

"ceux qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allâh, coupent ce qu'Allâh a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants" (sourate 2 verset 27)

 

Et ils sont comme Allâh a dit (traduction rapprochée) :

 

"Et quand on leur dit : «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent : «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !». Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte" (sourate 2 verset 11-12)

 

Et quelle grave parole s'appliquant sur eux qu'est la parole d'Allâh à leur sujet lorsqu'Il dit (traduction rapprochée) :

 

"Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allâh à témoin de ce qu'il a dans le cœur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allâh n'aime pas le désordre ! Et quand on lui dit : «Redoute Allâh», l'orgueil criminel s'empare de lui. L'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes !" (sourate 2 versets 204 à 206)

 

L'islam est une religion de guidée, de miséricorde, de douceur et de sagesse, alors que ces attentats n'ont aucune sagesse, ni raison.

 

Ils ont plutôt fait accentué la mauvaise image de l'islam auprès des non-musulmans et leur ont causé du tord.

 

Quel bien y a t-il dans ce qu'ils ont commis ?

 

Ces groupuscules et ces corrupteurs sur terre, se sont dissociés de la Sounnah et de ses partisans.

 

Ils vont même jusqu'à tuer les musulmans comme nous l'a informé le Prophète صلى الله عليه وسلم.

 

Ils brandissent les armes sur les musulmans.

 

Ils ont des cœurs d'animaux dans des corps d'homme.

 

La miséricorde a été retirée de leur cœur, laissant place aux passions et aux diables, qui se jouent d'eux, jusqu'à commettre ces crimes.

 

Quelle personne, qui présente un tant soit peu de miséricorde dans son cœur, pourrait tuer des enfants, assassiner des femmes et égorger des vieillards.

 

Cette personne est-elle humaine ?

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a décrit ces khawâridj comme étant des personnes accomplissant des adorations et des actes d’obéissances en apparence, et que leur cœur n'en profite en rien. Ils sortent de l'islam à la manière de la flèche qui transperce sa cible pour en ressortir sans laisser de traces.

 

Ce sont des extrémistes et des personnes sévères, c'est pourquoi le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonner de les combattre.

 

Leurs cœurs sont noirs et la lumière ne les atteint pas.

 

Ils sont considérés comme des membres corrompu dans cette société.

 

Ainsi, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

 

«Si je les rencontre, je les combattrai comme fut combattu le peuple de 3âd».

 

Après tout ce que nous venons de voir, nous pouvons nous rendre compte de l'erreur dans laquelle tombe celui qui appelle aux attentats terroristes, et prétend que cela fait partie de la prédication et de l'appel au jihad.

 

Il n'est donc pas permis au musulman de les vanter, de les secourir, ou de croire qu'ils sont des combattants sur le sentier d'Allâh.

 

Ce sont plutôt des hérauts aux portes de l'enfer.

 

L'issue, réside dans la crainte d'Allâh en nos propres personnes et dans la rectitude de nos âmes, dans l'éloignement des troubles, des égarements, des innovations, et dans l'élancement vers les œuvres pieuses.

 

Je tenais également à vous faire remarquer que ce que font certaines personnes en se mettant debout pour un moment de silence pour rendre hommage aux morts, fait partie des choses répréhensibles et des innovations en religion, qui n'ont pas existé à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم ni à l'époque de ses Compagnons et des pieux prédécesseurs.

 

Dans cet acte, certains musulmans ignorants de leur religion suivent ce que les mécréants ont innové, et les imitent dans leurs mauvaises habitudes et le Prophète صلى الله عليه وسلمa interdit de leur ressembler.

الحمد لله رب العالمين القائل في كتابه المبين

{وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ}

وأشهد ان لا اله الا الله وحده لا شريك له الحق المبين وأشهد ان محمدا عبده ورسوله الرؤف الرحيم القائل

« إنما انا الرحمة المهدى »

والصلاة والسلام عليه وعلى آله وأصحابه ومن تبعهم بإحسان إلى يوم الدين, أما بعد

ايها المؤمنون عباد الله، انّ دينَ الاسلامِ هو اكملُ الاديان وافضلها واعلاها واجلّها، دينُ الاسلام مبنيٌّ على الرحمة والاحسان وحثِّ الانسان على المنفعة لاخيه، فالأَخلاقُ الحسنةُ في الدين تَجْذُبُ الناسَ الى دين الله وتُرغِّبُهم فيه والاخلاقُ السيّاءةُ تُنَفِرُ الناسَ عن الدين وتبغّضهم اليه، فالرسول صلى الله عليه وسلّم المعصوم يقول الله له ما يقول بقوله

{ فَبِمَا رَحْمَةٍ مِّنَ اللّهِ لِنتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنتَ فَظّاً غَلِيظَ الْقَلْبِ لاَنفَضُّواْ مِنْ حَوْلِكَ }

فكيف بغيره، وقال عزّ شئنه

{خُذِ الْعَفْوَ وَأْمُرْ بِالْعُرْفِ وَأَعْرِضْ عَنِ الْجَاهِلِينَ }

فهذه الايةُ جامعٌ لحسنِ الخلقِ مع الناس

عباد الله، شأنه عظيمٌ عند الله كما في حديث عائشة رضي الله عنها ان رسول الله صلى الله عليه وسلّم قال

إِنَّ اللَّهَ رَفِيقٌ يُحِبُّ الرِّفْقَ، وَيُعْطِي عَلَى الرِّفْقِ مَا لَا يُعْطِي عَلَى الْعُنْفِ، وَمَا لَا يُعْطِي عَلَى مَا سِوَاهُ

 وقال

مَنْ يُحْرَمِ الرِّفْقَ يُحْرَمِ الْخَيْرَ

وقد بين النبي صلى الله عليه وسلّم اثرَ الرفقِ واثرَ عدم الرفق كما قال عن عائشة رضي الله عنها

 إنالرِّفْقَ لاَ يَكُونُ فِي شَيْءٍ إِلاَّ زَانَهُ، وَلاَ يُنْزَعُ مِنْ شَيْءٍ إِلا شَانَهُ

الاسلامُ عباد الله, دينٌ معروفٌ بسماحتِه وبُعدِه عن الغلذ، بل يُحاربُ هذه الأمورَ، رُوِيَ عن ابن عباس رضي الله عنهما انّ قيل لرسول الله صلى الله عليه وسلّم

أيّ أديانِ أحبُّ الى الله؟

 فقال صلى الله عليه وسلّم :الْحَنِيفِيَّةُ السَّمْحَةُ

وقد نهى عن الغلوّ في الشيء لشدّة ضرره، وعن ابن عباس أيذاً رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلّم انه قال

 إيّاكم والغلوَّ في الدّين، فإنّما أهلَك من كان قبلَكم الغلوُّ في الدّين

 الاسلامُ عباد الله, ليس دينُ ارهابٍ أوعُنف، بل دينٌ يأمر بالخير والمعروف وينهى عن الشر والمنكر، حرّم الضلمَ والإعتِداءَ على الاخرين وإشاعةَ الفوضى، أَما قال تعالى في الحديث القدسي

 يا عِبَادِي إني حَرَّمْتُ الظُّلْمَ على نَفْسِي وَجَعَلْتُهُ بَيْنَكُمْ مُحَرَّمًا فلا تَظَالَمُوا

، فالاسلام يعتبر قتلَ الابريلء ظُلماً وفساداً في الارض، ففي البخاريِ عن ابن عمر رضي الله عنهما قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلّم

 لَنْ يَزَالَ الْمُؤْمِنُ فِي فُسْحَةٍ مِنْ دِينِهِ، مَا لَمْ يُصِبْ دَمًا حَرَامًا

 وقال

إِنَّ مِنْ وَرَطَاتِ الأُمُورِ، الَّتِي لاَ مَخْرَجَ لِمَنْ أَوْقَعَ نَفْسَهُ فِيهَا، سَفْكَ الدَّمِ الحَرَامِ بِغَيْرِ حِلِّهِ 

الاسلامُ عباد الله, حرّم قتلَ المعاهِدِ وهو مِن كبائر الذنوب، ويُطلَقُ هذا اللفظُ على الكفار اذا تركوا الحربَ مُدّةً ما أو المستأمِنِ مِن اهل الحرب كما قال ابنُ كثير، وعن أبي بكرةَ قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلّم

 ‏مَنْ قَتَلَ مُعَاهِدًا فِي غَيْرِ‏ كُنْهِهِ ‏حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ

وأخرج الترمذيُ في السنن عن ابي هريرةَ عن النبي صلى الله عليه وسلّم انه قال

‏أَلَا مَنْ قَتَلَ نَفْسًا ‏ ‏مُعَاهِدًا ‏لَهُ ذِمَّةُ اللَّهِ وَذِمَّةُ رَسُولِهِ فَقَدْ ‏ ‏أَخْفَرَ ‏ ‏بِذِمَّةِ اللَّهِ فَلَا ‏‏يُرَحْ ‏‏رَائِحَةَ الْجَنَّةِ وَإِنَّ رِيحَهَا لَيُوجَدُ مِنْ مَسِيرَةِ سَبْعِينَ خَرِيفًا 

, وعضِبَ النبيُّ صلى الله عليه وسلّم لمّا رأى في الحرب أنّ من القَتلى النساءُ والصبيانُ كما أخرج البخريُ في الصحيح عن ابن عمر رضي الله عنهما 

الإسلامُ يا أهلَ الفطرةِ السليمة نهى عن قتل الإنسان نفسِه، قال الله جلّ وعلا

{ وَلَا تَقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِكُمْ رَحِيمًا }

وقال صلى الله عليه وسلم

مَنْ قَتَلَ نَفْسَهُ بِحَدِيدَةٍ فَحَدِيدَتُهُ فِي يَدِهِ يَتَوَجَّأُ بِهَا فِي بَطْنِهِ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدًا مُخَلَّداً فِيهَا أَبَدًا ». الّذِين يَقتُلون انفسَهم بغير إذنٍ

شرعي لا يوصَفُ بانهم شهداء بل هؤلاء المنتحرين ليسوا بشهداء بل قتلوا انفسَهم في سبيل اهوائهم او في سبيل الشياطين  

االاسلامُ عباد الله, نهى عن قتل المسلمين, قال الله جلّ وعلا

{ وَمَنْ يَقْتُلْ مُؤْمِناً مُتَعَمِّداً فَجَزَاؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِداً فِيهَا وَغَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَاباً عَظِيماً }

الإسلامُ يا أهلَ العقول الرشيدة نهى عن تكفير المسلمين قال تعالى

{وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ }

 قال النبي صلى الله عليه وسلم

 إِنَّ أَخْوَفَ مَا أَخَافُ عَلَيْكُمْ رَجُلٌ قَرَأَ الْقُرْآنَ , حَتَّى إِذَا رَأَيْتَ بَهْجَتَهُ عَلَيْهِ ، وَكَانَ رِدْءًا لِلْإِسْلَامِ انْسَلَخَ مِنْهُ وَنَبَذَهُ وَرَاءَ ظَهْرِهِ ، وَسَعى عَلَى جَارِهِ بِالسَّيْفِ , وَرَمَاهُ بِالشِّرْكِ " . قال حُذيفة : يَا نَبِيَّ اللَّهِ ! أَيُّهُمَا أَوْلَى بِالشِّرْكِ الرَّامِي ، أَوِ الْمَرْمِيِّ ؟ قَالَ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " بَلِ الرَّامِي

 الحمد لله الملك الحق والصلاة والسلام للمبعِوث بدين الرحمة للخلق وهِدايةً لهم إلى طريق الحق وعلي آله وأصحابه أجمعين,اأما بعد : عباد الله, الاسلام لا يرتضي ما وقع من هؤلاء في باريس من قتل الابرياء من الكفار كما لا يرتضي من قتل الابرياء من المسلمين 

 ومما يَزِدُ القلبَ ألماً أن ذلك يَحدُثُ بسم الإسلام, عجباً والله, أ الإسلام الحنيف يَئمُرُ بهذا الإجرام؟ أ العقلُ الصحيح يدلُّ على هذا الفسد والإفساد؟ والله وبالله وتالله إن الإسلام لبريٌّ من هذه التصرُّفاتِ الأثِمة, وما هذه التفجيرات إلّا مِن فِعل الخوارج التي تولّى نشرَها الإخوانُ المسلمين وقام بتمثيلها الدواعشُ والقاعدةُ وجبهةُ النُصرةِ وانصارُ الشريعة... ومِن من صار على نهجهم

{الَّذِينَ يَنقُضُونَ عَهْدَ اللَّهِ مِن بَعْدِ مِيثَاقِهِ وَيَقْطَعُونَ مَا أَمَرَ اللَّهُ بِهِ أَن يُوصَلَ وَيُفْسِدُونَ فِي الأَرْضِ أُولَـئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ } 

 وهم كما قال الله سبحانه وتعالى

{ وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ* أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَـكِن لاَّ يَشْعُرُونَ }

وما أشدَّ اِنطِباقَ قولُ الله سبحانه وتعالى عليهم حيث قال

{ وَمِنَ النَّاسِ مَن يُعْجِبُكَ قَوْلُهُ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيُشْهِدُ اللَّهَ عَلَىٰ مَا فِي قَلْبِهِ وَهُوَ أَلَدُّ الْخِصَامِ * وَإِذَا تَوَلَّىٰ سَعَىٰ فِي ٱلأَرْضِ لِيُفْسِدَ فِيِهَا وَيُهْلِكَ ٱلْحَرْثَ وَٱلنَّسْلَ وَٱللَّهُ لاَ يُحِبُّ ٱلفَسَادَ * وَإِذَا قِيلَ لَهُ ٱتَّقِ ٱللَّهَ أَخَذَتْهُ ٱلْعِزَّةُ بِٱلإِثْمِ فَحَسْبُهُ جَهَنَّمُ وَلَبِئْسَ ٱلْمِهَادُ }

الاسلامُ عباد الله, دينُ هدايةٍ ورحمةٍ وحكمةٍ ورفقٍ وهذه التفخيرات لا حِكمةَ لها ولاعقلَ بل زادت تشوِهَ الاسلامِ عند الكفار وادَّت الى الاساء الى المسلمين، فاي خير في ما قاموا فيه

ان هذه الجماعاتِ وهؤلاء المفسدين في الارض مُفارَقةٌ للسنة واهلِها بل يقتلون أهلَ الاسلام كما وصفهم النبيُّ صلى الله عليه وسلّم ويحمِلون الصِلاحَ على اهل الاسلام، قُلوبُهم قلوبُ ذِأَبٍ في جِسمان إنس، نُزِعتِ الرحمةُ من قلوبهم وتتلاعبت بهمُ الاهواءُ والشياطينُ فتوقعهم في هذه الأمور، أيُّ إنسانٍ في قلبه رحمةٌ يَقتُلُ الأطفال ويُرمِّلَ النساءَ ويُذَبِّحَ الشيوخَ، هل هذا إنسان؟ 

هؤلاء الخوارج وصفهم النبيُّ صلى الله عليه وسلّم بان عندهم عبادةٌ وطاعةٌ في الظاهر ولكن لا تنتفِعُ قلوبُهم بذلك فهم يمرُقون من الاسلام مروقَ السهَمِ من الرمِيّة، هؤلاء اهلُ غلوٍّ وشِدّةٍ لهذا أمَرَ النبيُّ صلى الله عليه وسلّم بقِتالهم، قلوبُهم سوداء، لا يَصِلُ اليهمُ النورُ ويعتبرون عُضواً فاسِداً في هذا المجتمع فلهذا قال النبي صلى الله عليه وسلّم

 لئن وجدتُهم لاقتلنهم قتلَ عاد

وبهذا يا عبادَ الله, نعلم خطاءَ من يدعُ الى العَمَلِيات الارهابية ويَزعُم انَّ من باب الدعوة الى الله او من باب الجهاد, فلا يجوز لمسلمٍ ان يمدَحَهم أو ينصرهم أو يعتقدَ انهم مجاهدون، بل هم دعاةٌ الى ابواب جهنم, والمخرج من هذه الامور ان نتقي الله عزّ وجل في انفسنا فنُصلِحها ونبتعد عن الفتن وان نبتعد عن الظلالات والبدع وان نُبادِرَ الى الاعمال الصالحة

 أنبِّهكم أنّ ما يفعله بعضُ الناس من الوقوف زمنًا مع الصَمت تحيةً للأمواتِ أو تشريفًا وتكريمًا لأرواحهم من المنكرات والبدع المحدثات التي لم تكن في عهد النبي صلى الله عليه وسلم ولا في عهد أصحابه ولا السلفِ الصالح، بل اتبَعَ فيها بعضُ جَهَلَةِ المسلمين بدينهم مَن ابتَدَعَها من الكفار وقَلَّدوهم في عاداتهمُ القبيحة، وقد نهى النبي صلى الله عليه وسلم عن التشبُّهِ بهم 

أسئل اللهَ العزيزَ الجبَّار أن يرُدَّ كيدَ الخوارج الفجار ويُطهِرَ منهم البلاد ويُسلِّمَ منهم العباد ومن عاونهم على ذلك, اللهم احفض الاسلام والمسلمين في كل مكان 

Cette khoutbah a été préparée sur la base de deux audios qui ne sont pas des khoutab, dont les auteurs sont sheykh Ahmed Bazmoul et Sheykh Ahmed Maz3ou3î, qu'Allâh les préserve.

Il y a également la fatwa de l'ifta sur le jugement de la minute de silence.
 

 

Publié par 3ilmnafi3.over-blog.com

 

Cheikh Ahmad Ibn 'Umar Bâzmoul - الشيخ أحمد بن عمر بازمول

Cheikh Ahmed Al-Mazrou'y  - الشيخ أحمد بن قذلان المزروعي

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