Allâh عز وجل est élevé au-dessus du trône (audio)
Question :
Cheikh, quel terme doit-on utiliser :
Allâh سبحانه و تعالى est : «Élevé au-dessus du Trône» ou alors «Est établi sur le Trône» ou «Est au-dessus du Trône» ?
Réponse :
«Élevé au-dessus du Trône» : C'est la meilleure (expression).
«Est au-dessus du Trône» : Vient en deuxième position.
«Est sur le Trône» : Mauvaise... C'est une mauvaise phrase (Il est sur le trône) !
Car certains vont croire qu'il y a un toucher.
Allâh تعالى est sur le Trône : Comme moi je suis sur ma chaise, si on enlève ma chaise, je vais tomber.
Mais quand on dit : «Il est élevé au-dessus du Trône» ou bien «Au-dessus du Trône» seulement, cela n'implique pas le toucher.
C'est comme je dis : «Le plafond est au-dessus de ma tête» et pourtant, الحمد لله le plafond ne touche pas ma tête.
Et je dis : «Le ciel est au-dessus de ma tête», الحمد لله il ne touche pas ma tête.
Mais si je dis : «Le plafond est sur ma tête», cela veut dire que c'est moi qui suis en train de tenir le plafond avec ma tête.
Na3am.
والله عز وجل أعلم
Réponse donnée sur Paltalk lors des questions/réponses
Retranscrit par Ummu 3Abdi Llaah
✅ Publié par 3ilmchar3i.net
Cheikh Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy - الشيخ أبو عبد الله محمد تشلابي