Conseil à ceux qui ne veillent pas au bien-être de leurs épouses lors des rapports intimes

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Conseil à ceux qui ne veillent pas au bien-être de leurs épouses lors des rapports intimes

Sa parole: "le retrait avant de la libérer", c’est-à-dire qu’il est détestable -aussi- que l’homme se retire avant qu’elle soit libérée, le hadith :

 

"si son besoin a été assouvi alors il ne se précipite pas jusqu’à ce que son besoin à elle soit assouvi"

 

Et "le retrait" signifie : Que la personne termine son coït, alors il retire son sexe du vagin de son épouse avant de la libérer du désir (de jouir), c’est-à-dire : avant qu’elle éjacule et la libération du désir se produit par l'éjaculation, alors l’auteur dit, cela est détestable, et ceci est à revoir (ndt : dans le statut du jugement) et ce qui est authentique est qu’il est interdit (harâm) qu’il se retire avant qu’elle éjacule, et c’est ainsi car il lui fait manquer la perfection du plaisir, et il l’a privé (par ce retrait) de la perfection de la jouissance.

 

Et peut-être il lui causera du mal du fait que le liquide soit prêt pour l’éjaculation puis il ne sort pas si le rapport sexuel se termine.

 

Quant au hadith qu'ils ont mentionné, alors il est également faible, mais en termes de point de vue il est correct, tout comme tu n’aimes pas qu’elle se retire avant que tu jouisses alors de même pour elle, il incombe à ce que tu ne la précipites pas.

 

Al Sharh al Mumti3 (12/417)

Traduit par Abdoullaah Abu Edem 

Publié par 3ilmchar3i.net

قوله: " والنزع قبل فراغها " أي : يكره - أيضاً - أن ينزع قبل فراغها ؛ لحديث

(إذا قضى حاجته فلا يعجلها حتى تقضي حاجتها)

، والنزع معناه : أن ينهي الإنسان جماعه ، فيُخرج ذكرَه من فرج امرأته قبل فراغها من الشهوة ، أي : قبل إنزالها ، والفراغ من الشهوة يكون بالإنزال ، فالمؤلف يقول : يُكره ، وهذا فيه نظر ، والصحيح أنه يحرم أن ينزع قبل أن تنزل هي ؛ وذلك لأنه يفوِّت عليها كمال اللذة ، ويحرمها من كمال الاستمتاع ، وربما يحصل عليها ضررٌ من كون الماء متهيأً للخروج ثم لا يخرج إذا انقضى الجماع
وأما الحديث الذي ذكروه فهو - أيضاً – ضعيف ، ولكنه من حيث النظر صحيح ، فكما أنك أنت لا تحب أن تنزع قبل أن تنزل : فكذلك هي ينبغي أن لا تعجلها

 الشرح الممتع على زاد المستقنع - 12 / 417

Cheikh Mohammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :