Ceux qui pleurent de la fermeture des mosquées, ce sont des larmes de crocodiles ! (audio-vidéo)
Toutes les louanges sont pour Allâh et que la Paix et les Bénédictions -d'Allâh- soient sur celui qui a été envoyé comme Miséricorde à l'Humanité, à sa famille et à ses compagnons.
Serviteurs d'Allâh, ce qui a été mis en place par le Royaume d'Arabie Saoudite en fermant les portes de la 'Omra et en stérilisant le Masjid al-Harâm, empêchant -ainsi- les Tawâf (circ-ambulations) et le Sa'î (parcours entre Safa et Marwa), et la fermeture des portes de la Mosquée -Sacrée- pour autre que les heures de prière ;
Ceci est quelque chose dont ils devraient -au contraire- être remerciés, car cela est sur la Tradition Prophétique (Sounnati an-Nabawîyah) comme nous l'avons mentionné précédemment.
-En effet-, Le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné de ne pas quitter le pays affligé par la peste et de ne pas y entrer également.
En cela, il y a un avantage pour tout le monde, -dans le fait- de protéger les gens contre les maladies.
On y met sa confiance en Allâh, en prenant les moyens que nous avons reçu (dans le Coran et la Sounnah).
Méfiez-vous, ô serviteurs d'Allâh, des fausses informations qui avaient pour but de mettre la peur dans le cœur des gens et de semer le doute dans leur cœur envers leurs dirigeants.
Ce qui incombe aux citoyens, c'est de prendre les informations de sources de confiance auprès du gouvernement et d'éviter les mauvaises rumeurs.
Et ceux qui «pleurent» sur la fermeture du Matâf et du Mas’â et sur la fermeture des portes -des Masâjid- en dehors des heures de prière (obligatoire), ne sont que des larmes de crocodile ainsi que des larmes de loups prédateurs et de vautours.
Méfiez-vous d'eux et ne les écoutez pas et de même, ne les croyez pas !
Croyez (sens non-adoratif) en vos dirigeants -qu'Allâh vous bénisse- car en effet, ils agissent au profit de l'Islâm et des musulmans et pour la protection des droits des habitants dans cette vie d'ici bas et dans la Dernière Demeure.
Je demande -donc- à Allâh de leur assurer le succès et la stabilité, de les guider vers tout le bien et de les protéger de tout mal.
Deuxième partie de sa Khôtbah intitulée "Pause avec le Coronavirus - وقفة مع كورونا"
Joumou'a du 19 Rajab 1441 h, correspondant au Vendredi 13 mars 2020.
Traduit par Nader de l'équipe TijaaraAlharamaiin
✅ Publié par 3ilmchar3i.net
Cheikh Ahmad Ibn 'Umar Bâzmoul - الشيخ أحمد بن عمر بازمول