Coronavirus (audio-vidéo)
En Islam, qui est notre illustre religion, nous disposons de principes qui nous permettent de nous dispenser complètement - à condition de s'y tenir - des consignes de l'OMS et des consignes des ministères de la santé des quatre coins du globe.
Notre religion met à notre disposition des principes à travers lesquels Allâh - Seigneur des Mondes - nous protège face à la manière dont se propage cette épidémie.
En effet, notre religion nous enseigne que lorsqu'un individu souhaite faire ses besoins, il ne fait pas usage de sa main droite !
La main droite est réservée à la salutation, la consommation de nourriture, elle sert à réceptionner ou donner des choses...
En bref, elle est réservée à ces nobles actes.
Quant à la main gauche, elle sert au contact des différentes impuretés ou autres.
Nous, lorsque nous désirons nous saluer, nous ne l'accomplissons pas conformément aux enseignements de la sounnah...
Pourtant, si nous mettions ces derniers en pratique, Allâh nous préserverait de nombreux dangers, et ceci en vertu de ces moyens qu'Il a légiférés.
Les gens, en particulier les égyptiens, ont pris l’habitude, lorsque l'un d'entre eux rencontre son frère, de le prendre dans ses bras, le serrer et l'enlacer ; pouvant ainsi longuement maintenir cette position...
Ceci ne provient nullement de la Sounnah.
Cette façon de faire concerne seulement le cas d'une personne qui revient de voyage et elle ne s'exécute même pas de cette manière !
En effet, lorsque Jafar رضي الله عنه revient d'Abyssinie, le Prophète صلى الله عليه وسلم s'empressa de sortir à sa rencontre allant même jusqu'à laisser traîner son izaar (vêtement traditionnel arabe couvrant le bas du corps).
Il le prit dans ses bras et l'embrassa entre les deux yeux.
Aussi, lorsque les Compagnons رضي الله عنهم se rencontraient, ils avaient pour habitude de se serrer la main.
Aujourd'hui, il se peut qu'une personne en rencontre une autre cinq fois par jour , voire plus, et à chaque rencontre, il l'enlace, lui postillonne dans le visage, lui souffle dessus, lui transmettant de la sorte tout ce qu'il transporte comme maladie !
Cette manière d'agir ne provient nullement de la religion et est totalement étrangère à la Sounnah...
Attaches-y toi si tu en es capable...
Seulement, il s'agit là d'une habitude méprisable !
Elle ne fait partie de la religion ni de près, ni de loin !
Et les questions de ce genre sont nombreuses !
Lorsque tu désires boire, mets en pratique les enseignements de la Sounnah !
Par exemple, le Prophète صلى الله عليه وسلم n'expirait pas dans son récipient, il buvait en trois fois : il disait "Bismillâh" et buvait une première fois, sans respirer à l'intérieur du récipient, ensuite il disait "Al-hamdoulliLlâh (Louange à Allâh -Seigneur des Mondes)" ; et ensuite il répétait cette opération.
Et ceci car il se peut que la personne soit assoiffée et ait donc besoin de se réhydrater, rendant ainsi impossible un abreuvement en une seule fois sans expirer dans le récipient.
C'est pour cela qu'Allâh nous fit grâce de ce bienfait (c'est-à-dire boire à plusieurs reprises) à travers la Sounnah du Prophète صلى الله عليه وسلم -maître de tous les Prophètes-.
Mes bien-aimés !
Les questions de ce genre sont très nombreuses !
Si nous les mettions en pratique, qu'elles proviennent du Coran ou de la Sounnah, Allâh - Seigneur des Mondes - nous préserverait d'un aspect religieux avant même l'aspect purement mondain.
Et la voilà la véritable préservation !
De manière à ce que l'homme prenne toutes les mesures nécessaires pour protéger son coeur, que celui-ci ne soit atteint par aucun désir inhérent au Chirk !
Par exemple : La peur relevant du Chirk !
La seule véritable peur éprouvée par l'Homme ne doit être que vis-à-vis d'Allâh !
Quiconque parvient à rectifier ceci n'éprouvera de peur pour personne !
Oui, toute peur éprouvée par l'Homme pour autre qu'Allâh - Seigneur des Mondes - provient indubitablement de la présence d'une maladie dans son coeur.
On demanda à l'Imam Ahmad :
"Est-il probable que l'Homme éprouve de la peur pour un autre homme ?"
Ce à quoi il répondit :
"L'Homme n'éprouvera de la peur pour un autre homme qu'en raison d'une maladie dans son coeur."
Toute personne éprouvant une peur pour autre qu'Allâh ne s'explique que par la présence d'une maladie dans son coeur !
Aussi, toute chose prédestinée ne peut que s'exécuter, et ceci de manière inévitable !
Nous demandons donc à Allâh de nous protéger, de protéger notre nation ainsi que toutes les autres nations musulmanes ; et qu'Il nous guide à la Vérité et au Droit Chemin.
✅ Traduit et publié par la chaîne Telegram - Ceci est notre croyance - @ceci_est_notre_croyance
Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان