Ne nous étonnons pas que les troubles déferlent aujourd’hui sur les musulmans ! (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i

Ne nous étonnons pas que les troubles déferlent aujourd’hui sur les musulmans ! (audio-vidéo)

Le questionneur dit :

 

Qu'Allâh vous protège.

 

Quel est votre conseil face à ces épreuves que vit l'être humain en ce moment et devant tous ces événements se produisant dans le monde entier ?

 

Et quel est le comportement à adopter par l'étudiant en science face à tout cela ?

 

Réponse :

 

Tous ces événements ne disparaîtront pas et ils ne feront que s'accentuer tant que les musulmans ne reviendront pas à leur religion d'un retour authentique.

 

Et s'ils ne le font pas ces événements s'accentueront et Allâh fera que les ennemis des musulmans prennent le dessus sur eux.

 

Ô mes frères, lorsqu'une faute fut commise par certains compagnons, cela pendant la bataille d'Ouhoud, une seule faute commise par certains compagnons : 

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم leur avait ordonné de rester sur la montagne ceci afin de veiller à protéger les arrières des musulmans face aux mécréants, pour que les mécréants ne puissent  pas venir depuis l'arrière des musulmans ; Lorsque les musulmans prirent l'avantage dès le début de la bataille, puis qu'ils commencèrent à amasser le butin, le Prophète leur ordonna de ne pas quitter la montagne cela en cas de victoire comme en cas de défaite.

 

Cependant lorsqu'ils virent les musulmans amasser le butin ils crurent que la bataille était terminée, puis ils dirent : "Nous allons descendre aider nos frères et participer avec eux à l'amassage du butin."

 

Leur commandant s'adressa à eux et leur dit : "Le Prophète صلى الله عليه وسلم ne vous avait-il pas dit de ne surtout pas quitter la montage, ceci en cas de victoire comme en cas de défaite ?"

 

Ils n'ont pas pris en considération la parole de leur commandant et sont donc descendus et ne resta sur la montagne que le commandant et quelques archers, ces derniers moururent en martyr qu'Allâh les agrées. 

 

Les associateurs profitèrent de l'occasion et venir par l'arrière.

 

Ils gravirent la montagne et arrivèrent dans le dos des musulmans qui ne s'aperçurent de rien, ils se croyaient en sécurité pensant que leurs arrières était protégés.

 

Les musulmans se retrouvèrent encerclés par les mécréants, derrière eux et devant eux.

 

La bataille reprise de nouveau et il arriva aux musulmans ce qui leur arriva comme maux.

 

Et il y'a beaucoup de morts chez les musulmans, tout ceci à cause d'une faute, au point même où le Prophète صلى الله عليه وسلم fût touché lors de cette bataille, car lorsque le châtiment vient il touche le monde.

 

Il touche tout le monde, le pieux comme le mauvais.

 

Au point même où le Prophète fût atteint tout comme ils furent atteint.

 

Une de ses dents de devant fût cassée, son casque se cassa sur sa tête صلى الله عليه وسلم et ses pommettes furent entaillées, et son sang coula صلى الله عليه وسلم.

 

Tout cela à cause d'une seule désobéissance.

 

Ils désobéirent à un ordre venant du Prophète صلى الله عليه وسلم (traduction rapprochée) :

 

"Et certes, Allâh a tenu sa promesse envers vous, quand par sa permission vous les combattiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'il vous eut montré (la victoire) que vous aimez. Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver." (Sourate 3 verset 152).

 

Cependant Allâh les a rassuré.

 

Allâh a dit (traduction rapprochée) : "Et certes il vous a pardonné", Il les a rassuré sur le fait qu'Il ne les châtiera pas.

 

Ceci est un exemple prouvant que même si les meilleurs personnes commettent une faute, ils risquent de recevoir le châtiment.

 

Alors qu'en n'est-il de la situation de beaucoup de musulmans de nos jours qui se suffisent uniquement de l'appellation du mot Islam et ne l'appliquent pas ?

 

Ils n'appliquent pas l'Islam.

 

Ils ne fondent pas leur jugement sur les préceptes de l'Islam.

 

Ils ne fondent pas leur croyance sur la croyance de l'Islam.

 

Ils n'appliquent pas les sanctions.

 

Ils n'ordonnent pas le bien et n'interdisent pas le blâmable, alors ne nous étonnons pas que les troubles déferlent aujourd’hui sur les musulmans.

 

Et il n'y a aucune issue à ces troubles pour eux à l'exception du retour au livre d'Allâh et à la sounna du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم.

 

Traduit par Amine abou Jabir

Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :