La croyance des astronomes que la terre tourne autour du soleil (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

La croyance des astronomes que la terre tourne autour du soleil (audio-vidéo)

Le questionneur interroge :

 

Est-ce que la croyance que la terre tourne autour du soleil comme les astronomes disent est considérée comme de la mécréance ?

 

Réponse :

 

Je dis :

 

Ce qu’indique le Coran et la Sounnah est que c’est le soleil qui tourne, c’est le soleil qui tourne, qui marche (qui chemine) et la terre est fixe et parmi les preuves qui indiquent que la terre est fixe et que c’est le soleil qui marche et qui court, il y a le hadith authentique qui est comme suit :

 

Yousha’ Ibn Noun (Josué fils de Noun) éloge et salut d’Allah sur lui qui est le successeur de Moussa (Moïse) et haroun (Aaron) et qui a hérité de la prophétie après eux, il se rapprocha de jérusalem […] alors que le soleil se couchait, il dit alors : “Tu es assujetti (aux ordres d’Allah) et je suis assujetti (aux ordres d’Allah), Ô Allah arrête-le pour nous.”

 

Allah stoppa alors le soleil jusqu’à ce que ce Prophète éloge et salut d’Allah sur lui entra dans Jérusalem et Allah lui donna la victoire (il conquit donc Jérusalem).

 

Par conséquent, si c’était la terre qui tournait, le discours de ce Prophète, éloge et salut d’Allah sur lui, qu’il fit au soleil aurait été futile, cependant, les prophètes sont exempts (de commettre des futilités).

 

La parole qui prône que le soleil est fixe, est un démenti du Coran et de la Sounnah, c’est une théorie qui relève de la mécréance et certes, la plupart des astronomes sont des ignorants.

 

Il est rapporté d’Abou Hourayra qu’Allah l’agrée que le Messager d’Allah, éloge et salut d’Allah sur lui :

 

“Le soleil ne s’arrêta pour aucun humain excepté pour Yousha’ Ibn Noun (Josué fils de Noun) les nuits où il marcha pour (la conquête) de Jérusalem.”

 

عن أبو هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم

ما حُبِسَتِ الشمسُ على بشَرٍ قطُّ ، إلَّا على يوشَعَ بنِ نونٍ ، ليالِيَ سارَ إلى البيتِ المُقَدَّسِ

(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ۵۶۱۲)

حكم : صحيح

 

Traduit et publié par ahl sunnah traduction et la chaîne Youtube - Le droit chemin

Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - الشيخ عبيد بن عبد الله الجابري

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :