L'ostentation à travers les téléphones portables (audio)
A ce propos, la calamité des gens en cette époque, concernant ce chapitre, le chapitre de l'ostentation, est une calamité vraiment immense à travers les téléphones portables et les photos qui s'y trouvent.
Wallâhi c'est vraiment une énorme calamité.
Et les gens ne cessent de voir des scènes, dans la vie courante de certaines gens, qui affligent les jaloux (pour la religion), les conseillers sincères.
Une personne m'a raconté qu'elle a vu dans cette mosquée, un individu marchant avec son compagnon.
Ce dernier s'est alors mis en position de tachahhud, puis l'autre le prit en photo.
Puis il se leva et ils s'en allèrent.
Et il enverra cette photo à un certain nombre de gens, montrant qu'il s'est trouvé dans la mosquée prophétique en train de prier.
Alors qu'à la base il n'a pas prié.
Et moi-même j'ai vu un individu dans cette mosquée, il s'est levé d'un endroit après la prière, il a saisi un grand moshaf, l'ouvrit, puis son ami le photographia sous un certain angle, et il se déplaça pour le photographier sous un autre.
Ensuite, il referma le moshaf et se leva, il ne l'a pas lu.
Il avait ouvert le moshaf afin qu'on le prenne en photo en étant dans la mosquée prophétique, en train de lire le Qur'ân.
Cela wallâhi c'est une calamité.
Une très grande calamité.
Quant au cas de l'invocation, n'en parlons même pas tant il abonde !
Tu en trouves certains qui s'embellissent, arrangent leur apparence, ensuite ils lèvent leurs mains, et une fois pris en photo, ils les baissent.
Lorsque ses mains se levèrent, elles ne le furent pas afin d'invoquer Allâh, mais elle furent levées qu'afin qu'on le prenne en photo.
Cela fait donc partie des énormes calamités douloureuses que ces téléphones portables ont attirées à beaucoup de gens.
Si déjà celui qui a prié, a invoqué, et a accompli la omra, mais qui tombe dans l'ostentation, et que cette ostentation a corrompu son œuvre, alors que dire de celui qui de base ni ne prie, ni ne lit le Qur'ân, et ni n'invoque, mais qui plutôt du début agit de la sorte, du début, et non pas pour Allâh de base, mais pour qu'on prenne de lui, ou pour lui, une photo de ce genre.
Cela wallâhi est vraiment une énorme calamité.
Une douloureuse réalité présente chez beaucoup d'ignorants.
Nous demandons à Allâh عز وجل de nous préserver, ainsi que tous ceux qui sont éprouvés par cela.
Extrait de l'explication du livre "ad-dâ'ou wa d-dawâ'ou" de l'imam Ibn Al-Qayyim Qu'Allâh lui fasse miséricorde, cours n°35 (de 32'07" à 34'36")
Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob
✅ Publié par 3ilmchar3i.net
Cheikh 'Abder Razzâq Ibn Abdelmohsin Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبد الرزاق بن عبد المحسن العباد البدر