Où sont donc ceux qui invitent, par le moyen des formations énergétiques... (audio-dossier)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Où sont donc ceux qui invitent, par le moyen des formations énergétiques... (audio-dossier)

Lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم sortit en direction de la bataille de Hunayne, avec ses compagnons fraîchement sortis de la mécréance, ils passèrent près d'un arbre appartenant aux polythéistes, appelé "dhâtou anwâť", sur lequel ils accrochaient leurs armes et autour duquel ils se recueillaient, recherchant la bénédiction en l'arbre.

 

Alors certains compagnons - Qu'Allâh les agrée - dirent :

 

"Ô Messager d'Allâh, désigne-nous un dhâta anwâťin tout comme eux ont un dhâtou anwâť !?"

 

Cette demande s'avéra certes gravissime à notre Prophète صلى الله عليه وسلم, qui dit alors : "subhân-Allâh !".

 

Et dans une autre narration :

 

"Allâhou Akbar !

Cela est tel qu'a dit le peuple de Moûssâ : désigne-nous une divinité tout comme eux ont une divinité.

Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, vous suivrez assurément les sentiers de ceux qui vous ont précédés, sentier par sentier" (1).

 

La réprobation du Prophète صلى الله عليه وسلم envers ces compagnons-là s'accentua, car la bénédiction ne se demande qu'à Allâh, et par le biais des moyens légiférés que le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم exposa.

 

Où sont donc ceux qui invitent, par le moyen des formations énergétiques et ce qui s'y assimile, à placer ce que l'on appelle la pierre citrine, ou la pierre turquoise, dans les maisons et disent qu'elles amplifient l'énergie de la fortune, et que le quartz rose est une pierre noble qui possède de hautes vibrations dans le renforcement de l'amour.

 

Et certains de ceux qui s'affairent dans cette calamité, qui en réalité est sorcellerie et mystification, disent : "pose un peu de pierre rose (ndlt : le quartz rose) dans le secteur des relations dans la maison, et reçois les plus belles relations sociales ou conjugales".

 

Nous demandons refuge à Allâh contre le polythéisme, mineur soit-il ou majeur, nous demandons refuge à Allâh contre le polythéisme, mineur soit-il ou majeur.

 

Est-ce par cela que l'on recherche le bonheur ?

Est-ce en cela que l'on recherche le repos ?

 

Malheureusement, beaucoup de gens courent activement après ces pratiques et après la participation à ces formations, recherchant le bonheur, ne sachant même pas que la religion d'Allâh est suffisante, et que la guidée de Son Prophète صلى الله عليه وسلم est complète "Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité ?" (2) ; "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’ai agréé l’Islam comme religion pour vous" (3).

 

(1) sahîh Ibn Mâdjah (6702)

(2) traduction du sens rapproché de sourate al-3ankabut, v51

(3) traduction du sens rapproché de sourate al-mâ'idah, v3

 

Extrait de la khotba "al-ghîra 3alâ haqqi Allâh" (11'50") / p.10-11 sur le PDF

Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob

 Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Yousouf ibn Hassan Al-Hamâdy - الشيخ يوسف بن حسن الحمادي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :