Leur plan a fonctionné ! (audio-vidéo)
Ils n’ont mis en place les réseaux sociaux qu’afin de vous distraire et vous soustraire des renseignements personnels, qu’aucun d’entre eux n’aurait été en mesure d’en obtenir ne serait-ce même qu’un centième, si ce n’est que vous les leur donnez de vous-même !
J'entends des choses ahurissantes !
L'homme part faire ses besoins, il publie : "J'ai fait mes besoins".
Il part se doucher, il publie : "Je me suis douché".
La femme a préparé un plat aujourd'hui, elle publie : "Aujourd'hui j'ai cuisiné tel et tel plat et il est comme-ci ou comme-çà", et il se peut même qu'elle -je ne sais pas comment ils appellent cela- photographie, télécharge, envoie, la photo (de ce plat).
Qu'est-ce que cette futilité ?
Votre temps est précieux, craignez Allâh à son sujet !
Chaque instant qui passe te rapproche un peu plus de la tombe sans issue !
Le temps est compté, crains Allâh vis-à-vis de ton temps !
Si tu viens le Jour de la Résurrection avec une seule seconde dépourvue de bonne action, mais qui ne soit pas non plus passée dans une mauvaise action autrement dit, qu'elle soit consacrée à des choses permises... elle sera pour toi un désastre, une affliction, et un énorme remord !
Car le malheureux (qui est tel que) est semblable à un homme qui chemine puis trouve sur son chemin un excrément et une perle et laisse la perle pour prendre l'excrément.
Nous le blâmerons, mais est-il tombé dans un interdit religieux ? Non.
De même, si ton temps défile dans les choses permises, sans que tu obéisses ou désobéisses cela sera source d'une affliction considérable le Jour de la Résurrection !
"Son armoire sera vide !", comme l'a dit Ibn Al-Djawzi.
✅ Publié par la chaîne Youtube - Ceci est notre croyance
Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان