Comment prêcher ma famille dans un pays de mécréance ?

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Comment prêcher ma famille dans un pays de mécréance ?

Question :

 

Qu'Allâh soit bienfaisant envers vous, celui-ci dit qu'il vit en pays de mécréance.

 

Comment doit-on prêcher sa famille ?

 

Réponse :

 

L'appel à Allâh dans un pays de mécréance - j'insinue le fait de prêcher sa famille - est une obligation accentuée car ceux-là vivent au sein de gens qui n'adorent pas Allâh, ils associent à Allâh.

 

Et ils vivent avec des gens dans un état de désordre et de grande animalité concernant les comportements, ceci de manière générale.

 

Une fois, j'ai visité - il y a 30 ans de cela - l'un des pays de mécréance et j'ai rencontré un homme plein d'ardeur qui parlait sur les gouverneurs musulmans, sur le fait de rendre les gouverneurs musulmans apostats et sur les protocoles des sages de Sion, je lui ai dit, et j'ai débattu avec lui pendant presque 3 heures...

 

Je lui ai dit : "Quelle est la situation de tes enfants à la maison ?"

 

Il me dit : "Moi, je te parle de la communauté !"

 

Je lui ai dit : "Ô mon frère, comment sont tes enfants à la maison ?"

 

L'une des personnes présentes parmi ses amis dit alors, il dit : "Sa fille s'est mariée à un chrétien et elle lui a dit mot à mot : "Mes baskets sont meilleures que toi.", et son fils travaille dans un bar."

 

J'ai alors dit : "SoubhanAllâh Ô miskine, tu as négligé ce qui t'était obligatoire et tu t'es occupé de choses qui ne te sont pas demandées, ceci est une humiliation et aussi un égarement."

 

La préservation de la famille est une obligation individuelle pour celui qui les a mis à cet endroit, dans les pays de mécréance.

 

Il lui est encore plus obligatoire, - une immense obligation - de leur faire le prêche et de les surveiller, de leur faire aimer la foi avec ce qu'il peut et d'invoquer Allâh de faire aimer la foi à leur coeur.

 

Et la base générale, c'est la science, apprends-leur, éduque-les sur le tawhid, sur la certitude, sur l'amour d'Allâh, sur l'amour du Messager صلى الله عليه وسلم d'Allâh.

 

Sois un exemple pour eux en ce qui concerne les bonnes choses et l'éloignement des interdits.

 

Prends-les avec toi lorsque tu vas faire les obligations comme la prière en groupe et efforce-toi de leur expliquer avec une méthode qui leur correspond.

 

Et prends garde à ne pas les négliger.

 

Si ceci est obligatoire pour chaque père à chaque endroit, alors pour celui qui a été la cause de mettre ses enfants en pays de mécréance, ceci est encore plus obligatoire et plus important.

 

Donc, nos frères qui vivent dans ces pays se doivent de faire de grands efforts à prêcher leur famille et à enseigner à leur famille et de prendre soin de leur famille.

 

Et s'ils peuvent appeler les mécréants [à l'islam] ceci est une affaire immense, mais j'ai appris que certains musulmans là-bas s'occupent d'appeler les mécréants [à l'islam|, sans prêcher et sans éduquer sa famille, et ceci n'est pas permis.

 

Traduit par Morjane Abu Dawud

Publié sur la chaîne Telegram - MorjaneAbuDawud - @morjaneabudawud

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :