Conseil à ceux qui font des excès de vitesse en voiture (audio)
Question :
Honorable cheikh, le questionneur Saber demande si vous pouviez prodiguer un conseil à ceux qui roulent vite en voiture, en particulier sur les autoroutes, en raison des nombreuses victimes causées par ces excès de vitesse en folie ?
Réponse :
Tout conducteur de véhicule doit craindre Allah en tout premier lieu pour sa propre personne, puis il doit craindre Allah pour ce qui est des autres personnes et des animaux.
S’il ne sait pas conduire, qu’il ne conduise pas afin de ne pas mettre fin à ses jours ni à ceux d’autrui.
Deuxièmement, il ne doit pas dépasser la vitesse réglementaire (habituelle) mais il doit plutôt respecter les limitations de vitesse. De plus, il doit s’arrêter aux feux rouges et ne pas passer au feu rouge.
Il doit impérativement respecter et se conformer au Code de la route afin de pas risquer sa vie ni celle d’autrui, et ainsi ne pas être responsable de la mort d’autrui parce qu’il aura eu une conduite imprudente ou parce qu’il ne sait pas conduire ou qu’il a pris le volant dans un état inapproprié à la conduite.
Ceci est un comportement dangereux ; les voitures sont des armes destructrices, ainsi que du feu, du feu et du fer (ferraille).
Tout conducteur doit donc avoir conscience de la responsabilité qui repose sur lui, envers lui-même et envers ses frères, et envers les biens d’autrui.
Traduit par Na’ima Umm Talhah
✅ Publié par la chaine Telegram - La Science Véridique - @lascienceveridique
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان