Nouvelle allocution pour la Palestine (audio-vidéo)
Certes, la parole de notre Seigneur est vérité, et la parole de notre Messager صلى الله عليه وسلم est vérité, et la promesse de notre Seigneur est vérité qui n'est pas manquée.
Et notre Seigneur a dit (traduction rapprochée) :
"Si vous faites triompher Allah, il vous fera triompher" s.47/v.7
Et notre Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Préserve Allâh, il te préservera".
Et notre Seigneur a dit :
"Or c'est à Allâh qu'est la puissance ainsi qu'à son Messager et aux croyants." S63/v48
Ainsi [je jure] par Allâh qu'il n'y a de victoire pour les musulmans que s'ils font triompher Allâh.
Et il n'y a de préservation pour eux que s'ils préservent Allâh.
Et il n'y a de puissance ni de pouvoir pour eux que par la concrétisation de la foi et par le suivi de Mohamed صلى الله عليه وسلم.
Certes le triomphe des musulmans [s'obtient] à condition qu'ils fassent triompher Allâh.
Et faire triompher Allâh cela se fait par la concrétisation du Tawhid, en accomplissant le droit de notre Seigneur.
Que nous n'adorions qu'Allâh.
Que nous croyons fermement que personne ne mérite l'adoration si ce n'est Allâh.
Ainsi toute l'adoration, la petite et la grande, dans la détresse et l'aisance, elle n'est que pour notre Seigneur.
Et que nous unifions Allâh dans ses actes, et que nous unifions Allâh dans ses Noms et attributs selon ce sur quoi étaient nos pieux prédécesseurs - que la satisfaction d'Allâh soit sur eux.
Faire triompher notre Seigneur, cela se fait en épurant notre suivi du meilleur d'entre nous, notre Prophète et la prunelle de nos yeux, Mohamed ibn AbdAllâh صلى الله عليه وسلم.
Ainsi, nous suivons notre Seigneur عز وجل en s'attachant à cela.
Et nous n'adorons Allâh qu'avec ce qu'il a légiféré.
Nous n'adorons Allâh qu'avec ce qui est rapporté de la voie du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم, et que nous nous méfions de toutes les innovations, celles qui sont évidentes et celles qui sont cachées, les petites et les grandes.
Faire triompher notre Seigneur
Cela se fait en triomphant sur nos propres personnes, que chacun d'entre-nous sorte sa propre personne de l'obéissance à ses passions, à l'obéissance de son Maître.
Faire triompher notre Seigneur, cela se fait en accomplissant sa religion, qu'Allâh nous voit là où Il nous a ordonné [d'être] et qu'il ne nous voit pas là où Il nous a interdit [d'être], et nous nous efforçons de ne pas nous perdre là où on Il nous a ordonné.
Faire triompher Allâh [cela se concrétise] par le fait que les hommes soient assidus à leurs mosquées pour toutes les prières.
Ils se lèvent des délices du sommeil pour répondre à l'appel du muezzin pour la prière du fajr.
Ils se réunissent en groupes ou en un grand groupe dans leurs mosquées.
Ils accomplissent la prière du fajr en groupe et Ils accomplissent la prière du Dhohr en groupe, et Ils accomplissent la prière du 'Asr en groupe, et Ils accomplissent la prière du Maghreb en groupe, et Ils accomplissent la prière du 'Icha en groupe.
Ils s'attachent à leur religion.
Faire triompher notre Seigneur, cela se fait en accomplissant les obligations, en jeûnant le Ramadan, que celui pour qui l'aumône est obligatoire s'en acquitte et que celui qui en a la capacité accomplisse le pèlerinage.
Faire triompher notre Seigneur, cela ce fait en craignant notre Seigneur, en accomplissant les obéissances à Allâh, selon une lumière d'Allâh en aspirant la récompense d'Allâh et en délaissant les désobéissances à Allâh selon une lumière d'Allâh, en craignant le châtiment d'Allâh.
Faire triompher notre Seigneur, cela se fait en obéissant à Allâh concernant ce qu'il nous a ordonné ou ce que son Messagerصلى الله عليه وسلم nous a ordonné et parmi ces choses, notre obéissance à nos gouverneurs dans ce qui n'est pas une désobéissance à Allâh.
Faire triompher notre Seigneur, cela se fait en prenant la science de ceux qui en sont aptes, pour qui on a témoigné de la science et chez qui les conditions de prendre la science se sont réunis.
Faire triompher notre Seigneur, cela se fait en ne parlant qu'en bien et en retenant nos langues de toute chose qu'Allâh a interdite.
Faire triompher notre Seigneur [cela se concrétise] par le fait que nous nous insultions pas les uns les autres.
[Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :]
"Insulter le musulman est de la débauche."
Le dirigeant n'insulte pas le peuple et le peuple n'insulte pas le dirigeant.
Faire triompher notre Seigneur, cela se fait en cherchant le jugement religieux et en s'y attachant et en ne suivant pas les passions, et en ne suivant pas les émotions turbulentes, et en ne suivant pas les groupes qui ont dévié de la voie droite et de la voie du Prophète صلى الله عليه وسلم et de la voie de ses compagnons et de la voie des pieux prédécesseurs.
Je jure par Allâh, ô serviteurs d'Allâh, certes, si nous faisons triompher Allâh.
Allâh nous fera triompher inéluctablement et il est plus savant de la manière et à quel moment il nous fera triompher.
Et si nous préservons la religion d'Allâh, Allâh nous préservera.
Et si nous concrétisons la foi et que nous épurons le suivi de notre Messager صلى الله عليه وسلم, Allâh nous prescrira la puissance et il placera la peur dans les cœurs de nos ennemis, quelle que soit la force qu'ils possèdent et quel que soit le grand nombre qu'ils ont
Si nous faisons triompher notre Seigneur, Allâh mettra l'effroi dans leurs cœurs et il fera qu'ils soient vaincus de l'intérieur et je dirige ma parole à tout musulman et musulmane à chaque endroit sur terre de partout.
Nous devons ô musulmans et musulmanes, nous attacher à la religion d'Allah et faire triompher Allâh et préserver Allâh, si nous voulons qu'Allah nous fasse triompher et qu'il fasse triompher les croyants et si nous voulons qu'Allah nous rendent puissants et qu'il rende les croyants puissants et si nous voulons qu'Allâh nous préserve et qu'il préserve les croyants.
Je demande à Allâh par ses beaux noms et ses parfaits attributs, qu'Il nous guide sur le droit chemin et qu'Il nous accorde la droiture et la constance sur ce chemin jusqu'à que nous le rencontrons.
Je demande à Allâh Le fort, Le puissant, qu'il donne la victoire aux croyants et aux croyantes.
Ô Allâh, donne la victoire aux croyants et aux croyantes.
Ô Allâh, donne la victoire aux croyants et aux croyantes.
Ô Allâh, préserve nos frères en Palestine.
Ô Allâh, préserve nos frères en Palestine.
Ô Allâh, préserve nos frères en Palestine.
Ô Allâh, prends-les en charge.
Ô Allâh, prends-les en charge.
Ô Allâh, charge-toi de leurs ennemis.
Ô toi, Le fort, Le puissant
Ô Allâh, charge-toi de leurs ennemis.
Ô toi, Le fort, Le puissant.
Ô Allâh, charge-toi de leurs ennemis.
Ô toi, Le fort, Le puissant.
Ô Allâh, réjouis nos cœurs en faisant revenir les musulmans et les musulmanes à ton livre et à la Sunnah de ton Prophète صلى الله عليه وسلم.
Ô Allâh, réjouis nos cœurs par le soulagement immédiat pour nos frères en Palestine.
Ô Seigneur de l'univers !
Ô Allâh, ils sont soucieux alors soulage-les
Ô Allâh, ils sont soucieux alors soulage-les
Ô Allâh, ils sont soucieux alors soulage-les
Ô Allâh, ils subissent une injustice alors donne-leur la victoire.
Ô Allâh, ils subissent une injustice alors donne-leur la victoire.
Ô Allâh, ils subissent une injustice alors donne-leur la victoire.
Chers frères et sœurs, ces événements critiques qui touchent la communauté, nous devons en tirer une leçon afin que cela nous permette de nous réformer nous-mêmes, afin que nous revenions à notre religion, afin que nous concrétisions la sincérité pour notre Seigneur ainsi que le suivi de notre Messager صلى الله عليه وسلم.
Ces douleurs événements qui touchent les musulmans et nous voyons des photos qui font pleurer nos cœurs et nos yeux, [des photos] de nos frères en Palestine.
Ces événements exigent que nous nous attachions tous au livre d'Allâh et la Sunnah du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم et que nous nous rangions derrière nos savants [qui craignent Allâh], que nous prenions les réglementations d'eux et que nous prenions les fatawas d'eux, et que nous déléguions à chacun ce qu'Allâh lui a donné [comme responsabilité].
Nous déléguions alors aux gouverneurs les intérêts généraux et ce qu'Allâh leur a confié [comme responsabilité].
Et nous accomplissons ce qu'on nous a chargé [de faire] parmi les œuvres.
Qu'Allâh nous guide ainsi que les musulmans à ce qu'Il aime et agrée.
Traduit par Morjane abu Dawud
✅ Publié par la chaîne Telegram - @morjaneabudawud
Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي