Faire triompher la cause d'Allâh pour espérer la victoire
Il n'y a de victoire que par Allâh.
[Allâh تعالى a dit (traduction rapprochée) :]
{Il n'y a de victoire que de la part d'Allâh. Allâh est Puissant est Sage} [Sourate Al-Anfâl, verset 10].
La victoire d'Allâh survient lorsque nous faisons triompher la cause d'Allâh (traduction rapprochée) :
{si vous faites triompher (la cause d') Allâh, Il vous fera triompher et raffermira vos pas} [Sourate Mohammed, verset 7]
Ainsi, si nous voulons la victoire d'Allâh, nous devons faire triompher la cause d'Allâh en respectant les points suivants :
● Nous devons tous rester fermes sur la religion d'Allâh, sur ce qu'Allâh تعالى a voulu et que le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a apporté.
● Nous devons éviter le dénigrement et la trahison.
● Que nous rapportions chaque affaire à ceux à qui en sont compétents.
Ainsi, ce qui est du domaine des détenteurs de l'autorité doit leur être renvoyé à eux, ce qui concerne les savants doit leur être renvoyé à eux, et ce qui concerne la masse des musulmans doit leur être renvoyé à eux.
● Que chacun accomplisse ce qui lui incombe, de ce qui satisfait Allâh عز وجل, et invoque pour les autres la réussite et l'aide.
● Nous devons suivre la parole d'Allâh (traduction rapprochée) :
{Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allâh et ne soyez pas divisés} [Sourate Al-'Imrân, verset 103]
Tweet datant du 29 Rabî' Ath-Thânî 1445H / 13 novembre 2023G
✅ Publié par le compte Telegram - Éditions Al Mouwahidin - @AlMouwahidin
لا نصر إلا من الله
(وَمَا النَّصْرُ إِلَّا مِنْ عِندِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ)
ونصر الله إنما يكون إذا نصرنا الله
( إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ)
فإن أردنا نصر الله فعلينا أن ننصر الله بلزوم أمور
أن نستقيم جميعا على دين الله على ما أراد الله تعالى وجاء به رسول الله صلى الله عليه وسلم ●
أن نبتعد عن التهوين والتخوين ●
أن نرد كل أمر إلى أهله فما لولاة الأمور يرد إليهم وماللعلماء يرد إليهم وما لعموم المسلمين يرد إليهم ●
أن يقوم كل واحد بما عليه مما يرضي الله عز وجل ويدعو لغيره بالتوفيق والإعانة ●
أن نلزم قول الله تعالى ●
(وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا)
Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي